Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avalon

Le clan Avalon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La maison des Anciens

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Neoz
Maton FouX
Maton FouX
Neoz


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : De retour près de sa chérie d'amour
Date d'inscription : 19/12/2006

La maison des Anciens Empty
MessageSujet: La maison des Anciens   La maison des Anciens EmptyJeu 21 Déc à 13:58

La maison des Anciens M198109530030
Revenir en haut Aller en bas
Neoz
Maton FouX
Maton FouX
Neoz


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : De retour près de sa chérie d'amour
Date d'inscription : 19/12/2006

La maison des Anciens Empty
MessageSujet: Re: La maison des Anciens   La maison des Anciens EmptyVen 22 Déc à 3:54

Il venait de franchir le perron arqué de l'entrée laissant la ruelle silencieuse. Un frisson lui parcourait le corps. Pourtant aucune pointe de vent à l'horizon. Les premières impressions qu'il eut en la voyant des son arrivée aux cotés d'Ossiria était restés intacts. Cette maison semblait habitée par une aura qui appelait le visiteur.

Devant lui une porte en bois, immense faisant plus de deux mètres de haut. Des inscriptions étaient gravées, dans une langue étrangère au rôdeur, au centre ainsi que quatre signes à chaque coins de la porte.
Il l'ouvrit en poussant fortement car le temps avait dut rouiller les goncs qui grinçaient quelques peu. Après etre entrouverte suffisamment pour le laisser entrer, Neoz entra dans la maison.

La grandeur, c'est surement la première chose qui frappa le felys une fois à l'intérieur. Il n'aurait pas imaginé que cette simple bicoque soit aussi spacieuse. Les trois fenetres étaient entrouvertes. Les faibles rayon du soleil couchant filtraient par ces fissures et laissaient deviner l'ameublement de la pièce principale.

Une cheminée ornait dans le fond avec un foyer assez grand pour contenir de grosse bûches de bois. A gauche, on trouvait un escalier qui menait à l'étage supérieur. A droite une étagère, remplit de livres qui étaient rangés soigneusement. Au centre enfin une table ronde avec un pied central, couverte de livres et de papiers, était dressé autour de laquelle se trouvait quatre chaises des plus simples.

Les papiers qui étaient disposés sur laa table s'envolèrent avec l'appel d'air dut à la fermeture de la porte. Ce qui surprit Neoz qui, plongé dans la découverte de l'endroit n'avait pas remarquer que la porte s'était refermé derrière lui en faisant un bruit sourd. Neoz se retourna vit la porte close, puis comme si de rien n'etait continua à explorer ce qui allait devenir son abris pour le séjour sur Avalon.
Revenir en haut Aller en bas
Neoz
Maton FouX
Maton FouX
Neoz


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : De retour près de sa chérie d'amour
Date d'inscription : 19/12/2006

La maison des Anciens Empty
MessageSujet: Re: La maison des Anciens   La maison des Anciens EmptyVen 29 Déc à 13:23

Neoz s'avança lentement dans la pièce en prenant soin de ramasser les feuilles tombées dans le courant d'air, et les reposa sur la table centrale. La maison sentait le refermé, sûrement que personne ne l'avait habité depuis longtemps comme l'avait dit Ossiria.

Arrivé près de la cheminée, il décida d'allumer un feu pour dégorger la tuyauterie et réchauffer quelques peu l'endroit. Il souleva une bûche qui se trouvait à cotés et la plaça dans le foyer puis craqua une allumette se trouvant dans une boite a sa droite. Les flammes grandissaient vite poussés par le souffle du rôdeur. En peu de temps, le feu avait prit, sa chaleur réchauffait le visage du felys...cela faisait longtemps qu'il n'avait pas éprouvé une telle sensation.

Lentement il se releva et prit sur sa gauche et se trouva devant l'escalier qui le menait à l'étage. Sans hésiter et curieux de visiter toutes les pièces de sa demeure il le monta. Les marches craquelaient sous son poids, bien que le felys ne fût pas très lourd. Après quelques marches, il arriva a l'étage : une seule pièce se présentait a lui.

Elle était de la même taille que celle de dessous. Une armoire, à gauche de la porte, qui pouvait accueillir des vêtements. Un bureau à sa droite, fait de bois d'ents âgés avec sculptures. Et une fenêtre face à lui qui se tenait au dessus d'un grand lit drapé de linges magnifiques.

*A quoi bon un aussi grand lit...*

Il déposa sa veste au pied du lit et s'empressa de faire le tour de se dernier. Il s'allongea sur l'immense matelas, laissant sa tête retombée sur les oreillers. Un peu de repos ne lui ferait pas de mal.

Doucement il ferma les yeux et milles images lui vinrent à l'esprit....
Revenir en haut Aller en bas
Demosthenia
Elfe Angélique
Demosthenia


Nombre de messages : 2949
Age : 42
Localisation : La tête dans les étoiles, la main dans celle de Neoz et le coeur en Avalon
Date d'inscription : 24/04/2006

La maison des Anciens Empty
MessageSujet: Re: La maison des Anciens   La maison des Anciens EmptyMer 17 Jan à 16:14

Un panier dans les bras, l'elfe se dirigeait surement vers la maison occupée par leur visiteur. Elle s'était rendue compte qu'elle avait manqué à ses obligations concernant l'acceuil du félys solitaire.
C'était un invité comme n'importe quel autre et, peut importe ses activités, elle se devait de l'acceuillir comme il se devait.
Il avait emménagé depuis pas mal de jours déjà et elle ne lui avait pas encore rendu visite.

Arrivée devant la grande batisse, elle s'approcha de l'immense porte d'entrée en bois et y frappa trois fois de suite.

TOC ... TOC .. TOC ...

Puis elle attendit, posant le regard sur le panier rempli de fruits d'ents, de fleurs de mana et d'une étrange bouteille d'où brillaient quelques bulles, boisson fétiche de l'île.
Elle affichait son sourire habituel, sourire qui se voulait chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
Neoz
Maton FouX
Maton FouX
Neoz


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : De retour près de sa chérie d'amour
Date d'inscription : 19/12/2006

La maison des Anciens Empty
MessageSujet: Re: La maison des Anciens   La maison des Anciens EmptyJeu 18 Jan à 15:57

Neoz avait la tête dans un livre qu'il essayait de déchiffrer tant bien que mal, du au caractères anciens et à la langue qu'il avait du mal à maitriser.

Il était soudain tirer de sa lecture par un bruit venant de la porte. Il laissa le livre sur la table et se leva pour aller l'ouvrir.

Il fut surpris de voir l'elfe qu'il avait rencontré dans la taverne en compagnie d'Ossiria. Il lui sourit et l'invita à entrer.

Bonjour...Demosthenia ! C'est bien ça ? Pardonnez moi mais j'ai une affreuse migraine à force de lire ces livres, et ma mémoire me joue des tours.

Puis il jetta un oeil dnas le panier que tenait à son bras la belle elfe.

Vous partiez faire un pique-nique ?
Revenir en haut Aller en bas
Demosthenia
Elfe Angélique
Demosthenia


Nombre de messages : 2949
Age : 42
Localisation : La tête dans les étoiles, la main dans celle de Neoz et le coeur en Avalon
Date d'inscription : 24/04/2006

La maison des Anciens Empty
MessageSujet: Re: La maison des Anciens   La maison des Anciens EmptyVen 19 Jan à 18:21

Elle répondit à l'invitation du félyse en entrant de quelques pas dans la batisse, étreignant toujours son panier rempli de victuailles.

"Oui c'est bien celà, Demosthenia" répondit-elle en regardant la grande pièce dans laquelle elle venait d'entrer.

"Mais tout le monde sur l'île m'appelle Demos' " ajouta-t-elle distraitement, regardant scrupuleusement la disposition de la pièce.
Elle ne se souvenait pas être déjà rentrée dans cette maison. Elle était tout simplement sublime.
Des étagères de livres à perte de vue ... cette grande cheminée ... vraiment sublime.
Elle fut soustraite de cette contemplation lorsqu'il demanda si elle partait pour un pique-nique, désignant du doigt le panier qu'elle portait.


"Je ... un pique-nique ?!?!" demanda-t-elle étonnée.
Certe celà n'avait pas du tout traversé son esprit mais pourquoi pas.

"Heu ... pas vraiment non ... mais pourquoi pas." répondit-elle en riant quelque peu.

"J'étais venue vous offrir ces quelques cadeaux de bienvenue. De quoi vous donner des forces et de quoi vous désaltérer !!!" dit-elle malicieusement en sortant la bouteille d'hydromel du panier et en lui tendant à son intention.


Dernière édition par le Dim 21 Jan à 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neoz
Maton FouX
Maton FouX
Neoz


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : De retour près de sa chérie d'amour
Date d'inscription : 19/12/2006

La maison des Anciens Empty
MessageSujet: Re: La maison des Anciens   La maison des Anciens EmptyVen 19 Jan à 22:24

Neoz se retrouva l'air idiot après que Demosthénia ait sourit à l'idée d'un pique nique.

Je suis navré mais comme je vous ait dit j'ai la tête ailleurs en ce moment...Votre ile est tellement magnifique que mon esprit s'évade par moment...

Elle tenait dans sa main une grande bouteille de ce qui devait etre de l'hydromel, le felys adorait cette boison, bien qu'il préférait le lait par dessus tout. Il tendit son bras pour recevoir le présent des mains de la jeune elfe.

Je vous remercie...Accepteriez vous de m'accompagner ? Je ne bois que très rarement seul et puisque vous êtes là...Enfin je ne voudrait pas vous forcer bien sur...

Le rôdeur regardait son invitée avec un air interrogatif. Allait elle accepter l'invitation, ou bien la refuser ?
Revenir en haut Aller en bas
Demosthenia
Elfe Angélique
Demosthenia


Nombre de messages : 2949
Age : 42
Localisation : La tête dans les étoiles, la main dans celle de Neoz et le coeur en Avalon
Date d'inscription : 24/04/2006

La maison des Anciens Empty
MessageSujet: Re: La maison des Anciens   La maison des Anciens EmptyDim 21 Jan à 20:05

Demos' avait senti que l'hydromel n'était pas la boisson préférée du félys, elle même préférant de loin le lait de coco. Elle avait prévu son coup et, fouillant le panier rempli de victuailles, sortit un petit flacon rempli de cette fameuse boisson dont elle raffolait.

"Voilà qui devrait mieux faire notre affaire à tous deux !" dit-elle avec un petit sourire malicieux.

Elle posa le flacon sur la petite table qui était à côté d'elle et repris le parole sur un ton confidentiel.

"Moi-même je préfère de loin le lait, une des choses que j'ai gardé de mon passé de félyse !!!
Celui est disons ... spécial ... il est parfumé à la noix de coco ... mon petit pécher mignon."
avoua-t-elle dans un petit rire franc.

Après avoir posé le panier dans les bras de Neoz, Demos' fit demi-tour et se dirigea vers la porte.

"Je ne vais vous embéter plus longtemps, je sens que vous êtes un peu fatigué.
Si besoin est n'hésitez pas à me contacter, j'habite quelques maisons au dessus de celle-ci, sur la place."
Revenir en haut Aller en bas
Neoz
Maton FouX
Maton FouX
Neoz


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : De retour près de sa chérie d'amour
Date d'inscription : 19/12/2006

La maison des Anciens Empty
MessageSujet: Re: La maison des Anciens   La maison des Anciens EmptyLun 22 Jan à 17:25

Neoz avait reçu le panier de Demosthénia dans ses bras. Il paraissait bien plus lourd qu'il ne l'était réellement. L'elfe se retourna et faisait de nouveau face à la porte. Le rôdeur déposa le panier garni sur la table, par dessus une pile de vieux ecrits, puis se dirigea vers la porte à son tour et agrippa la poignée de sa main.

Bien si vous désirez partir...mais vous ne me dérangiez pas au contraire votre venue m'a permis de me sentir moins seul et je vous en remercie néanmoins.

Puis il prit soin d'ouvrir la porte avant de rajouter.

Je ne manquerais pas de passer vous voir à mon tour dans ce cas, et j'espere que nous ferons de bon voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Demosthenia
Elfe Angélique
Demosthenia


Nombre de messages : 2949
Age : 42
Localisation : La tête dans les étoiles, la main dans celle de Neoz et le coeur en Avalon
Date d'inscription : 24/04/2006

La maison des Anciens Empty
MessageSujet: Re: La maison des Anciens   La maison des Anciens EmptyMar 23 Jan à 13:39

Demos' passa le pas de la porte et stoppa sa marche. elle se retourna vers le félys et repris avec un sourire.

"Si vous souhaitez d'autres fruits, il vous suffit de vous balader quelques minutes sur l'île, certains endroits en regorgent. Surtout du côté de la plage et dans la fôret également."

Elle fit quelques pas en direction de la place, remettant en place quelques mèches de cheveux qui flottaient dans la brise et repris :

"Et si vous êtes à court de lait de coco, vous savez où j'habite !!!" dit-elle en rigolant de bon coeur.

"A très bientôt j'espère !!! N'hésitez surtout pas !!!"

L'elfe repris sa marche, de bonne humeur, et chantonnant en direction de la fontaine du village. Au bout de quelques minutes elle n'était plus qu'une fine silhouette dans le soleil du midi.
Revenir en haut Aller en bas
Neoz
Maton FouX
Maton FouX
Neoz


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : De retour près de sa chérie d'amour
Date d'inscription : 19/12/2006

La maison des Anciens Empty
MessageSujet: Re: La maison des Anciens   La maison des Anciens EmptyJeu 25 Jan à 13:31

Neoz regardait Demosthénia s'en aller, au loin elle n'était plus qu'un point dans le paysage.
Lentement il referma la porte de la vieille maison, et s'assit sur la chaisse qu'il occupait il y a peu.
Un livre à la main, il se mit à penser.

*Que peuve bien vouloir dire tous ces caractères que je ne connais pas...moi qui est pourtant suivit un enseignement pointu en ce qui concerne les langues étrangères, je ne comprend rien...*

Soudain un bruit parvint de la cheminée...il s'approcha de celle ci laissant retomber le livre sur la table et s'agroupit pour vior de quoi il s'agissait.
Il aperçut un rouleau de ferraille à ses pieds, qu'il recupéra en prenant les pinces qui se trouvaient à sa gauche.

*Voyons ce que ça peut bien être...*

Il posa le rouleau sur la table en attendant qu'il refroidisse et remarqua un couvercle au sommet de celui ci. Que pouvait il y avoir à l'intérieur ??...
Revenir en haut Aller en bas
Neoz
Maton FouX
Maton FouX
Neoz


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : De retour près de sa chérie d'amour
Date d'inscription : 19/12/2006

La maison des Anciens Empty
MessageSujet: Re: La maison des Anciens   La maison des Anciens EmptyVen 9 Fév à 3:02

Le tube de fer blanc était encore très chaud et le manipuler à mains nues aurait été dangereux. Il se retourna vers l'etagere qui se trouvait à sa droite et prit une paire de gants de cuir matelassés très résistant à la chaleur.
Il s'approcha ensuite du rouleau et le prit par le milieu de sa main droite et de sa main gauche il fit tourner le couvercle visé.

Il posa le couvercle sur le rebord de la table et pencha le tube pour voir ce qui se trouvait à l'intérieur...C'était un morceau de papier, un parchemin...
Sur le moment, il eu peur de le retirer précipitamment de son receptacle, pour ne pas l'abimer et décida d'attendre un moment que le tube refroidisse et manier le bout de parchemin consciensieussement.

Durant les deux heures qui suivirent le felys s'assit sur une chaise et prit un livre qui racontait l'histoire de l'île bien avant que les avalonnois, tel qu'on les connait, n'y aient accés...Il s'attarda sur une feuille en particulier qui adressait un message mais sans trop savoir de quoi il semblait s'agir..


Je m'accroche dorénavant à ce seul moyen de communication, j'espere que les autres recevront mon message...
Il est temps pour nous de trouver un échappatoire car le reveil est proche..
Jamais nous n'aurions penser que cette bête sorte de son sommeil mais nous avons été trop présomptueux...
Il faut faire vite le temps joue contre nous..
Demain il sera surement trop tard...



L'esprit torturé par ces écrits, il se releva et alla à la rencontre du rouleau qui renfermait le parchemin mystérieux. Il avait préparé au préalable une paire de pinces fines et des linges pour y déposer le vieux manuscrit.
Lentement il tira sur le papier friable en prenant soin de ne pas le morceller..Une fois qu'il fut sorti en totalité, Neoz prit le tube et le posa à même le sol contre un des pieds de la table en bois.
Il ne restait plus qu'a dérouler cette trouvaille...doucement...en prenant soin de ne pas l'abimer trop vite...le parchemin était maintenant étalé sur la table !

Neoz fit un pas en arrière et écarquilla les yeux ! Il ne revenait toujours pas de ce qu'il venait de découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Nilema
Petite souris
Nilema


Nombre de messages : 29
Localisation : Entre océans et éphemer.
Date d'inscription : 18/03/2007

La maison des Anciens Empty
MessageSujet: Re: La maison des Anciens   La maison des Anciens EmptyDim 18 Mar à 17:22

*Une brise, douce, envoutante, s'engouffre sans mal dans la vieille maison.
Un frisson sur le ventre du parchemin, un frémissement sur la nuque d'un jeune rodeur.
Le rire cristallin de la brise qui se répette à l'infinie sur les dalles d'une salle presque vide.*


Si je vous disais que ce demain était hier !

*La voix presque enfantine, fine et mélodieuse, traversa la pièce comme un courant d'air.
Mais personne ne montra le bout de son nez.*


L'écriture est une bien belle invention Sir, mais elle est limitée dans le temps.
Mais j'aime les êtres vivants et leurs jeux.


*Une voix douce et clair, une voix féminine. Le silence revint, pesant.
Une plume brune dansa légèrement dans les airs, virevolta, se posa doucement sur le livre ouvert.
Un frolement derriere le félys, un murmure sur sa peau, il se retourne, personne.*


Depuis quand je joue avec eux ?

*La voix s'arreta un instant, comme pour s'empecher de rire, de ne pas déclarer sa présence...*

Depuis qu'ils ouvrent des livres.

*Encore un silence cette fois plus long, plus réfléchis,
puis la voix repris, de nul part, de partout,
la maison se prettait à son jeu, comme si elle même était de la partie.*


Dites moi... aimez vous encore les devinettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Neoz
Maton FouX
Maton FouX
Neoz


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : De retour près de sa chérie d'amour
Date d'inscription : 19/12/2006

La maison des Anciens Empty
MessageSujet: Re: La maison des Anciens   La maison des Anciens EmptyDim 18 Mar à 18:31

Un courant d'air s'engouffre dans la vieille batisse. Le rôdeur frissonne à l'écoute de cette voix qui semble tourner autour de lui. Le frolant par moment et s'en éloignant par d'autres...

Une plume se pose sur le livre, même pas le temps de se retourner que le felys ne trouve personne. Pourtant rapide, la présence dans cette pièce l'était encore plus que lui.

Puis cette voix féminine qui semble elle aussi venir de nullepart s'adressait à lui en restant le plus vague et mystérieuse possible.

Neoz s'eloigne de la table et tourne autour de lui une seconde fois pour essayer d'entrevoir cette jeune femme...

Bien sur que j'aime les devinettes...d'ailleurs vous avez commencé à m'en poser une dès votre arrivée...
Qui etes vous donc ??


Un léger sourire aux lèvres le rôdeur scrutait la pièce à la recherche d'une lueur ou d'un signe qui permettrait d'apercevoir celle qui hantait les lieux.
Après la visite de Demosthénia il pensait pouvoir rester seul quelques jours mais c'etait sans compter sur cette présence...
Revenir en haut Aller en bas
Nilema
Petite souris
Nilema


Nombre de messages : 29
Localisation : Entre océans et éphemer.
Date d'inscription : 18/03/2007

La maison des Anciens Empty
MessageSujet: Re: La maison des Anciens   La maison des Anciens EmptyDim 18 Mar à 19:55

*La voix semblait réfléchir à la question du félys...
Le regarder, observer son petit manège, du haut de sa poutrelle,
un sourire secrettement caché sous sa capuche pourpre.
Aussi silencieuse qu'une nappe de brume, elle s'assit, une mèche de cheveux rose s'échapa de sa capuche, elle n'y pretta pas attention,
le félys semblais chercher sa cachette.*


Ne vous abimez pas les yeux, cette maison est grande.

Vous voyez, j'aime aussi les énygmes et si j'en suis une,
cette maison serrait presque ma mère.


*Elle fit une pause, se demandant si elle ne devait pas faciliter la tache du félys...
Secoua gracieusement la tête, le jeu ne s'arrêterais pas si vite.*


Ne t'inquiette pas jeune félys, ta précieuse solitude te serra bientot rendu.

*La douce voix s'éteignis, le vent joua un instant avec une mèche de cheveux roses,
un sourire flota sur des lèvres pâles.*


Vous venez de lire une énygme, dont il ne faudrais pas s'approcher.
De peur de roussir vos jolies oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Neoz
Maton FouX
Maton FouX
Neoz


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : De retour près de sa chérie d'amour
Date d'inscription : 19/12/2006

La maison des Anciens Empty
MessageSujet: Re: La maison des Anciens   La maison des Anciens EmptyDim 18 Mar à 20:13

La voix reprit de nouveau, répondant aux interrogations du felys, par phrases plus décousues les unes des autres...

Je ne cherche pas à me retrouver seul bien au contraire détrompez vous, c'est juste que je ne m'attendais pas à cette visite

Le regard du felys resta planté devant la porte de la maison. Fermée. Il regarda à présent la seule fenêtre de la pièce. Bouclée égalment.
Puis un bout de mèche de cheveux flotta devant les yeux du rôdeur avant de tomber à ses pieds. Il l'a suivit du regard et lorsque la mèche de couleur rose toucha le sol, il releva la tête en direction du plafond, un sourire en coin...

Trouvé !
Finalement tu n'es pas si bien caché que ça...


Sur une des vielles poutre en bois qui tenait la maisonnée, une petite fille vetue d'une cape de couleur poupre se tenait tant bien que mal, au dessus de lui.

Ne préfère tu pas descendre de là tu risque de tomber et moi d'attrapper un torticoli !
Revenir en haut Aller en bas
Nilema
Petite souris
Nilema


Nombre de messages : 29
Localisation : Entre océans et éphemer.
Date d'inscription : 18/03/2007

La maison des Anciens Empty
MessageSujet: Re: La maison des Anciens   La maison des Anciens EmptyDim 18 Mar à 21:02

*Elle balanca un instant ses jambes dans le vide, nullement impréssionnée,
quand les paroles du félys parvinrent jusqu'a ses oreilles, son rire s'envola vers la voute.*


Détrompez vous !
Je ne suis pas aussi jeune que cela... mais assez pour ne pas tomber.


*La silhouette fine de la jeune fille se releva, tourna sur elle même,
la cape aussi longue qu'elle vola un instant,
doux murmure dans le silence de la vieille batisse.
Un sourire se dessina dans l'ombre de sa capuche, elle dansait avec le vide.
Aussi soudainement que l'on perd l'équilibre, elle, sauta souplement,
plia les jambes, attérrie sans un bruit à quelques pas du félys.
Lentement se redressa, toujours dans l'ombre de sa capuche, elle s'approcha de l'homme.
Un peu plus petite que lui, elle leva la tête pour accrocher ses yeux au regard intrigué du félys.
Elle sourit.*


Ou pour tomber quand l'envie m'en prend.

*Elle rebaissa la tête, passa à côté de l'homme,
laissant derrière elle un parfum de lys, frolant le bras du félys, ne s'arrêtant pas.
Elle approcha du livre, leva le bras, effleura les feuilles du bout des doigts, caresse infine, intime.
Le livre sembla frémir, elle passa sa main sur le parchemin si fragile sous ses doigts.*


Ceux qui vivaient ici avant vous aimaient les belles choses, les grandes choses...

*Elle sourit, comme si un souvenir ancien voilait ses yeux, elle porta ses mains à son visage, les frottas.*

Mais tout cela vous avez déjà du le comprendre...

*Elle regarda encore le parchemin, suivis les traits qui y étaient déssinés,
écarta sa main fine du parchemin, la rangea dans sa manche.
Se retourna vivement vers le félys, s'inclina rapidemment.*


Je suis la souris de cette maison.

*Se redressa un sourire aux lèvres, le souffle d'une brise,
le souffle de la maison elle même peut-être,
vint danser dans les cheveux roses de l'étrange souris...*
Revenir en haut Aller en bas
Neoz
Maton FouX
Maton FouX
Neoz


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : De retour près de sa chérie d'amour
Date d'inscription : 19/12/2006

La maison des Anciens Empty
MessageSujet: Re: La maison des Anciens   La maison des Anciens EmptyLun 19 Mar à 1:59

Dans un grand numéro, la demoiselle s'envola dans les airs faisant tournoyer sa longue cape et atterie en face du rôdeur.
Légèrement impressionner, Neoz la regardait avec un engouement certain, si lui aussi savait s'envoler et atterrir de cette manière les démons du volcan n'arriveraient plus à le toucher pendant ses déplacement.
Quoiqu'il en soit elle se trouvait là, face à lui, il l'a regarda pour la première fois dans les yeux. Son visage était partiellement caché par la capuche mais ses yeux...

Elle le taquinait déjà dès son arrivée au sol, vantant ses prouesses, choses qu'il n'aimait pas du tout de la part d'autrui...
Puis elle fit quelques pas, laissant une odeur de fleur agréable sur son chemin. Elle frola même le felys inconsciemment, ce qui eu pour effet de le faire reculer d'un pas.

Puis elle s'approcha du parchemin découvert plutôt...

Ne touche pas à ça !! C'est fragile !

Neoz avait pensé avoir prononcer ces paroles...mais il n'en fut rien, il était comme paralysé durant un court instant.
Elle touchait de ses mains le bout de manuscrit et s'adressa une nouvelle fois au felys.
Ces paroles étaient si mystérieuses...c'était comme si elle connaissait ceux qui avaient écrit ces avertissements...
Sans osé bouger, Neoz était à la fois perplexe et surpris par cette femme venue de nullepart...

Je suis la souris de cette maison.

A ces mots, il ne put s'empecher de sourire légèrement puis prit enfin la parole.

Enchantée petite souris...je suis quand à moi surpris, mais ravie de te rencontrer, je m'appele Neoz.
A t'entendre parler, j'ai l'impression que tu connait très bien les Anciens...me trompe je ?
Que peux tu m'apprendre sur eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Nilema
Petite souris
Nilema


Nombre de messages : 29
Localisation : Entre océans et éphemer.
Date d'inscription : 18/03/2007

La maison des Anciens Empty
MessageSujet: Re: La maison des Anciens   La maison des Anciens EmptySam 24 Mar à 4:10

*La jeune fille, s'amusait, cela faisait bien des jours, bien des nuits...
Les sursauts du félys, ses petits gestes, qui trahissaient parfois son mécontentement devant certaines de ses mimiques.
Alors elle souriait, observait, attentive, chaque mouvements du félys avec curiosité.
Elle aimait le frémissement sur ses oreilles quand il avait reculé pour l'éviter...
Elle pencha gracieusement sa tête sur le côté, pris un petit air d'enfant sage.*


J'en ais pourtant croisé... mais vous, je vous aime bien !

*Elle sourit, presque innocemment, tout en réfléchissant à voix haute.*

Certainement pour cela que vous êtes encore là.

*Son sourire s'effaça, elle redressa la tête, murmura*

pas à cause de moi... mais eux..

*Elle tourna inconsciemment la tête vers le parchemin, fut prise d'un frisson,
sembla sortir d'un songe, tourna la tête vers le félys, une lueur de malice dans les yeux.*


Enchantée grand chat !
Je suis quant à moi ravie mais point surprise de vous voir arriver.
Je m'appel... disons... Nilema..
A vous entendre parler j'ai l'impression que vous voulez apprendre des anciens, je me trompe ?
Mais je ne puis que vous guider, vous aider... peut-être, pas vous donner les réponses.
Non, le jeu ne serais plus amusant !


*Elle reprenais sa place de petite fille, elle qui avait été presque femme quelques minutes avant.
On semblais lui souffler, lui murmurer, la forcer à n'être qu'innocence et jeu.
Qu'une âme enfermée dans un corps enfantin.

Elle sourit devant la mine du félys, elle voulais reprendre les rênes,
mais elle savait que son heure était déjà passée.
Un peu de tristesse dans les yeux, bien caché sous la couverture des sortilèges.*
Revenir en haut Aller en bas
Neoz
Maton FouX
Maton FouX
Neoz


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : De retour près de sa chérie d'amour
Date d'inscription : 19/12/2006

La maison des Anciens Empty
MessageSujet: Re: La maison des Anciens   La maison des Anciens EmptyDim 25 Mar à 16:15

*Pourquoi est elle venue me voir ? Pourquoi ne pas vouloir me dire ce qu'elle sait sur les anciens ?*

Tant de réponses qui restaient encore inconnues pour le felys, la seule chose qu'il savait c'est qu'elle était là pour l'aider surement, autrement elle ne se serait pas montrer.

Voyant l'elfe lui tourner autour il décida de s'assoir sur sa chaise et en prenant le livre dans les mains il raconta à la petite souris...

Voilà ce que je sais des anciens...
Il s'agirait d'une race très évolué, qui devait résider ici bien avant que les Dieux du Sarwyen ne décide d'y créer les montagnes, les cours d'eau et la vie...
Cette race s'est éteinte de manière mystérieuse et, le bout de parchemin que j'ai pu lire, me montre la détresse dans laquelle ils se trouvaient avant leur extinction...
Maintenant reste à connaitre ce qui a pu leur arriver et savoir si cette chose ne pourrait pas nous frapper à nous aussi...


Les mots du rôdeur devenaient de plus en plus lourd, et il s'en rendait compte, même si la jeune elfe parassait adulte dans ses paroles, il ne voulait pas aborder un ton aussi sérieux dès leur première rencontre.

Donc ma chère Nilema, si tu est ici pour m'aider, tu aura peut etre besoin d'un petit remontant !

Il se souvint de la bouteille de lait de coco, apportée par Demosthenia, et lui en servit un verre qu'il déposa au bord de la table en tirant la chaise qui se trouvait à ses cotés.

Je t'en prie, prend place...
Revenir en haut Aller en bas
Nilema
Petite souris
Nilema


Nombre de messages : 29
Localisation : Entre océans et éphemer.
Date d'inscription : 18/03/2007

La maison des Anciens Empty
MessageSujet: Re: La maison des Anciens   La maison des Anciens EmptySam 31 Mar à 20:20


*Un nuage noir passa dans le ciel calme du regard de la jeune elfe.*


Évidemment qu'ils avaient peur ! Leurs ennemis étaient de tailles.

*Chassé par l'odeur du lait de coco, le nuage s'envola vers d'autre pensée et les yeux de la souris se mirent à sourire.
Elle frappa dans ses mains, sourire aux lèvres, elle sauta sur la chaise qui depuis peu l'attendais.
Une question lui brûlais les lèvres mais elle n'osait prendre la parole de peur de passer pour une idiote.
Elle observa un long moment la bouteille puis le félys, avant que son regard s'accroche à la bouteille pour ne plus la lâcher.
Une mèche rose, décidemment rebelles, glissa sur la joue de la jeune elfe, frôlant ses cils, l'agaçant.
Elle souffla, une petite cascade rose dansa un instant dans les airs avant de revenir sur les yeux de sa propriétaire.
Enfin une main fine et blanche vint emprisonner la mèche pour la remettre délicatement sous le capuchon sombre.*


C'est gentil, j'adore le lait de coco !

Mais... je peux vous poser une question.. indiscrète ?


*Caché sous un capuchon rouge sombre un autre rouge vint colorer les joues soyeuses d'une souris
qui se cacha un peu plus dans l'ombre de son étoffe.*
Revenir en haut Aller en bas
Neoz
Maton FouX
Maton FouX
Neoz


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : De retour près de sa chérie d'amour
Date d'inscription : 19/12/2006

La maison des Anciens Empty
MessageSujet: Re: La maison des Anciens   La maison des Anciens EmptyDim 1 Avr à 12:43

*Bien mystérieuse que cette fille...elle surgit de nulle part, reste vague quand à sa venue dans ma demeure et quand aux réponses que je lui demande, elles sont tout aussi évasives...*

Nilema s'était assise rapidement sur la chaise présentée par le rôdeur.
Son manège et sa mise en scène, qui sortait le felys de son ordinaire, n'était pas sans le faire sourire.
Ainsi, un léger rictus vint se dessiner sur les le visage de Neoz, qui commençait déjà à servir la boisson dans les verres.

Puis son regard devint encore plus amusé quand la jeune fille, le regard plein de malice, lui demanda si elle pouvait le questionner sur un sujet indiscret...

Une question dit tu ?? Pose la moi seulement, je t'y répondrais, si je pense qu'elle ne me gène pas...

Le felys lui lance un regard de défi, comme pour savoir si elle oserait aller jusqu'au bout de sa réflexion. Pendant ce temps là, il posa le verre de Nilema devant elle et leva le sien et fit un clin d'oeil à Nilema.

J'aurais ensuite une autre question pour toi si tu le veux bien.....
Revenir en haut Aller en bas
Nilema
Petite souris
Nilema


Nombre de messages : 29
Localisation : Entre océans et éphemer.
Date d'inscription : 18/03/2007

La maison des Anciens Empty
MessageSujet: Re: La maison des Anciens   La maison des Anciens EmptyDim 1 Avr à 16:07

*Un éclat dans le regard de la jeune elfe, une petite flamme qui s'embrasa sous le défis que lui lançais le félys.
Un fin sourire vint éclairer son visage, tranquillement elle pris le verre devant elle, le porta à ses lèvres, s'arrêta.*


Pourquoi ?

Vous êtes venu sur cette île pour vous reposer, et vous vous mettez en quête de la Chose... pourquoi ?
Pourquoi ne pas rester sagement dans votre tanière et laisser la Chose là où elle est ?


*La souris souriais toujours, elle savait bien que sa question allait peser sur l'air déjà bien refroidis.
Les flammes dans la grande cheminée s'étaient vites taries, soufflées par la brise glacée.
Nilema se leva soudain, reposant son verre encore plein.*


Et pourquoi laissez vous cette cheminée éteinte ?!!

*A petit pas rapides et légers, elle trottina jusqu'a l'antre de la cheminée, hésita un instant, tendis ses mains au-dessus des cendres...
Se ravisa, attrapa de petites bûches posées sur le coté, et un petite boite d'allumette.
Un feu joyeux crépita bientôt et une chaleur bienvenue envahit la pièce.
Quelques flammes se reflétèrent dans les cheveux de la jeune elfe, avant que cette dernière ne se retourne.*


Les anciens détestaient le froid !
Ils pensaient que le feu pouvait venir à bout de tout leurs ennemis.


* 'Ils ne se sont rendu compte que trop tard que c'était faux...'

Cette pensée resta muette dans la bouche de la jeune fille, qui avança le sourire aux lèvres reprendre son verre.
Le portant à sa bouche, un nouvelle éclat dans ses yeux... elle lança un petit clin d'oeil au félys.*
Revenir en haut Aller en bas
Neoz
Maton FouX
Maton FouX
Neoz


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : De retour près de sa chérie d'amour
Date d'inscription : 19/12/2006

La maison des Anciens Empty
MessageSujet: Re: La maison des Anciens   La maison des Anciens EmptyDim 1 Avr à 22:16

*Voilà une question à laquelle je ne m'attendais pas du tout*

Le rôdeur regarda son invitée droit dans le yeux et prit un ton des plus sérieux, cette fois ci.

Ma chère Nilema, la réponse va te sembler surement surprenante, mais en venant dans cette maison j'ai tout de suite su que je devais y avoir un rôle à jouer dans la découverte de ces anciens occupants...
Maintenant, te dire avec précision comment, m'est venue l'idée de me plonger dans cette recherche au lieu de profiter des biens êtres de cette île, le doux chants des oiseaux, et l'air pur qui nous entoure...
Hé bien je n'ai pas de raison particulière...peut être suis je un peu trop curieux, comme tu l'a sans doute remarqué !


Puis le ton jovial du felys revint au galop. Il bu une rassade du lait de coco, laissé par Demosthenia, et s'empresa de reprendre la parole.

Pour ce qui est de la cheminée, je l'ai allumé dès mon arrivé pour réchauffer les murs et m'y sentir à l'aise mais pendant ma sieste, le feu a surement du s'éteindre...

Puis il songea un instant, à ce que lui avait dit la jeune elfe.
*Si cette jeune inconnue est apparue alors que la cheminée était éteinte...serait elle une de ces ennemis des Anciens qui aimaient le feu....*
Revenir en haut Aller en bas
Nilema
Petite souris
Nilema


Nombre de messages : 29
Localisation : Entre océans et éphemer.
Date d'inscription : 18/03/2007

La maison des Anciens Empty
MessageSujet: Re: La maison des Anciens   La maison des Anciens EmptyDim 1 Avr à 22:30

*La jeune fille ouvrit de grand yeux devant le regard étrange que le félys posa sur elle...
Puis aussi soudainement que la brise se lève son rire s'envola clair vers la voute de la vieille batisse.
Elle dut poser sa main sur sa bouche pour s'arrêter et reprendre son souffle.*


Désolé, mais vos yeux me cris vos pensées,
on m'a bien dit que cela était très impolis
mais je ne peux m'empêcher de les entendres !


*La jeune elfe ravala son rire avec peine et repris.*

Je ne suis pas ennemi des Anciens, pourquoi aurais-je ralumer le feu sinon ?

*Elle porta la boisson à ses lèvres, encore souriante, laissa le doux breuvage couler dans sa gorge.
'Et pourquoi mes cheveux en prendront ils la couleur...'
Calmement elle le reposa, passa le dos de sa main sur ses lèvres, laissant apparaitre par mégarde le début d'un tatouage sous son poignet.
Elle s'empressa de ranger sa main dans sa manche et repris.*


Curieux vous dites ?
J'espere pour vous, que vous saurez vous arrêter à temps.
Il est parfois des secrets qui sont plus surment gardé dans les branches d'un arbre
que dans la bouche d'un vivant à deux pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison des Anciens Empty
MessageSujet: Re: La maison des Anciens   La maison des Anciens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison des Anciens
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avalon :: Sarwyen :: Vie publique :: Role Play :: Lieux d'Avalon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser