Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avalon

Le clan Avalon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Confiserie de Vaïel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ossiria
Trinqueuse née, poivrote... et guerrière
Trinqueuse née, poivrote... et guerrière
Ossiria


Nombre de messages : 1277
Age : 37
Localisation : Dans un monde de brumes
Date d'inscription : 22/04/2006

Confiserie de Vaïel Empty
MessageSujet: Confiserie de Vaïel   Confiserie de Vaïel EmptyMar 13 Juin à 13:02

En rentrant dans le village, Ossiria fut soudain prise d'une envie de sucre... Après la glace énorme que Silvershield lui avait confectionnée, son organisme réclamait de nouveau sa dose. Elle soupira et maugréa un moment contre elle-même, tentant ainsi de rappeler sa conscience à l'ordre. Mais rien n'y fit. L'envie était bien plus forte que la raison. Elle s'en alla donc vers l'extrémité ouest du groupe d'habitations, et s'arrêta devant une petite maisonnette aux volets bleus ciel. Elle leva les yeux et regarda la pancarte du magasin se balancer selon la douce brise qui berçait les feuillages des arbres proches. Elle toqua :

"Vaïel !"

Elle attendit et piaffa, trouvant le temps plus que long, son envie devenant de plus en plus ancrée.

"Vaïel ! S'il te plaît !"

Elle entendit des mouvements derrière la porte et cette dernière s'entrouvrit.

"Qu'est-ce que tu veux ?!"

Un petit bonhomme rond, avec une barbichette soigneusement coupée, et au crâne dégarni, la regarda de ses yeux perçants, couleur de ses volets. Il semblait bourru, mais Ossiria le connaissait assez pour savoir que ce n'était qu'une apparence que le vieillard se donnait afin de conserver sa chère tranquillité. Elle sourit timidement :

"Tu pourrais me faire des carnons s'il te plaît ?... J'ai envie de sucre..."

Il souffla bruyamment et maugréa un moment.

"C'est pas possible çà ! T'as pas autre chose à manger ?! Chui occupé moi !"
"Mais... mais... c'est bon les carnons... je n'en ai plus... et c'est une spécialité de l'île..."

Elle savait qu'elle avait touché une corde sensible du confiseur qui portait un amour illimité pour son île, berceau de sa civilisation aujourd'hui presque éteinte. Il était en effet l'un des derniers représentants des habitants qui avaient précédé l'arrivée des membres du clan. Entre êtres du monde humain et du monde imaginaire, son espèce possédait diverses qualités... et défauts...

"Bon... allez entre !"

Il lui laissa une place pour entrer et referma vite la porte derrière elle. Il alla fouiller dans un placard et en sortit deux verres ainsi qu'une bouteille d'un liquide non identifié. Il en servit à Ossiria.

"Tiens ! Bois ! Tu m'en diras des nouvelles"

Le goût âcre de l'elixir déforma la figure d'Ossiria durant quelques secondes. Elle hoqueta et plaça entre ses reprises de souffle :

"Mais... qu'est-ce... que... c'est ?!"

"T'as pas à savoir. Bon, je te les prépare tes carnons..."

Il alla chercher de quoi les faire. De multiples fioles s'entassèrent. Lui seul avait le secret de la recette, et il ne comptait pas la divulguer de si tôt. Ossiria s'installa et regarda Vaïel faire ses petits bonbons ronds et croustillants de couleur mauve.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KeoArt/
silvershield
Apprenti Roublard
Apprenti Roublard
silvershield


Nombre de messages : 584
Age : 31
Localisation : dans la lune...
Date d'inscription : 26/04/2006

Confiserie de Vaïel Empty
MessageSujet: Re: Confiserie de Vaïel   Confiserie de Vaïel EmptyMar 13 Juin à 20:06

"silvershield ayant vue l'engouement d'ossiria pour ces bonbons il entra dans la boutique"
tiens tiens....je n'avais jamais remarqué ce magasin.
bon ben carnons pour moi aussi alors (moi j'ai même pas mangé de glace).


Dernière édition par le Jeu 15 Juin à 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvershield.skyblog.com/
silvershield
Apprenti Roublard
Apprenti Roublard
silvershield


Nombre de messages : 584
Age : 31
Localisation : dans la lune...
Date d'inscription : 26/04/2006

Confiserie de Vaïel Empty
MessageSujet: Re: Confiserie de Vaïel   Confiserie de Vaïel EmptyMer 14 Juin à 9:02

c'est ffait avec quoi ces bonbon??


Dernière édition par le Jeu 15 Juin à 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvershield.skyblog.com/
Ossiria
Trinqueuse née, poivrote... et guerrière
Trinqueuse née, poivrote... et guerrière
Ossiria


Nombre de messages : 1277
Age : 37
Localisation : Dans un monde de brumes
Date d'inscription : 22/04/2006

Confiserie de Vaïel Empty
MessageSujet: Re: Confiserie de Vaïel   Confiserie de Vaïel EmptyMer 14 Juin à 21:17

Merci d'avoir cassé le Rp Silvershield ! Evil or Very Mad

Ya pas de recette écrite ! Tout est dans la tête de Vaïel ! Ce que tu as mis n'a ni queue ni tête ! Je pars donc du principe que tu n'as rien écrit !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KeoArt/
silvershield
Apprenti Roublard
Apprenti Roublard
silvershield


Nombre de messages : 584
Age : 31
Localisation : dans la lune...
Date d'inscription : 26/04/2006

Confiserie de Vaïel Empty
MessageSujet: Re: Confiserie de Vaïel   Confiserie de Vaïel EmptyJeu 15 Juin à 10:19

c'est bon j'ai changé mon message (donc le RP est réparé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvershield.skyblog.com/
Edeyne
Grande Pretresse
Grande Pretresse
Edeyne


Nombre de messages : 546
Age : 39
Localisation : A côté de Zep!
Date d'inscription : 17/05/2006

Confiserie de Vaïel Empty
MessageSujet: Re: Confiserie de Vaïel   Confiserie de Vaïel EmptyJeu 15 Juin à 21:45

*Edeyne revenait des sources quand elle sentit une douce odeur sucrée dans l'air...La baignade lui avait creusé l'estomac et cela n'arrangeait rien car elle était de nature assez gourmande...Elle ne put donc résister à l'odeur alléchante qui s'échappait de la boutique de Vaiel... Elle allait rentrer dans la boutique quand elle croisa Sylvershield et Ossiria*

Bonsoir à vous! Je vois que tous les gourmands n'ont pu résister!

*Elle appercut de droles de confiseries dans la main d'Ossiria*

Qu'est ce donc? En tous cas, tout ca m'a l'air drolement bon!!

*Edeyne poussa la porte de la boutique, et salua Vaiel qui avait l'air très occupé...*

Je voudrais les memes confiseries que la jeune femme qui vient de sortir s'il vous plait

*Elle patienta le temps que le jeune homme lui prépare tout ça, puis se dépécha de ressortir afin de savourer ses confiseries en compagnie de ses amis*
Revenir en haut Aller en bas
silvershield
Apprenti Roublard
Apprenti Roublard
silvershield


Nombre de messages : 584
Age : 31
Localisation : dans la lune...
Date d'inscription : 26/04/2006

Confiserie de Vaïel Empty
MessageSujet: Re: Confiserie de Vaïel   Confiserie de Vaïel EmptyVen 16 Juin à 15:13

"silvershield qui engloutissait un a un ces savoureuses friandise vit édeyne"
ch'est bon hein???
il est un peu ronchon :sfl: mais il est doué ce confiseur.
ronronron :coco:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvershield.skyblog.com/
Ossiria
Trinqueuse née, poivrote... et guerrière
Trinqueuse née, poivrote... et guerrière
Ossiria


Nombre de messages : 1277
Age : 37
Localisation : Dans un monde de brumes
Date d'inscription : 22/04/2006

Confiserie de Vaïel Empty
MessageSujet: Re: Confiserie de Vaïel   Confiserie de Vaïel EmptyVen 16 Juin à 20:27

Ossiria salua les arrivants, tout en dégustant les carnons. Ils craquaient sous ses dents, un vrai délice ! Tandis qu'ils discutaient près de la porte, Vaîel hurla soudain :

"Ossiriaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!"

La centaure blémit soudain, et avala de travers la douceur qui titillait ses papilles. Elle s'étouffa un instant :

"Keuf keuf ! Je... j'arrive Vaïel !"

Elle hésita un instant et lança un regard plein de signification à ses deux compagnons. Elle craignait ce à quoi elle allait avoir à faire. Elle franchit de nouveau le pas de la porte du confiseur. Celui-ci l'attendait, les bras croisés sur son ventre proéminent. Son regard était emplit de fureur, ses sourcils froncés renforçaient son expression de réel mécontentement.

"Dis donc toi là ! T'es bien gentille de venir réclamer des bonbons... Mais ramener tous tes compagnons, çà c'est autre chose !"

Ossiria rougit et bredouilla :

"Mais enfin Vaïel ! L'île les a acceptés ! Tu devrais faire de même..."

Elle releva les yeux et rencontra le regard de l'homme. Elle ne sut le soutenir plus longtemps :

"Enfin... tu vois ce que je veux dire... Vaïel..."

Elle regarda de nouveau le confiseur, et après un moment de silence, à se trouver dans la position d'une enfant grondée, Ossiria eut la surprise de voir le bonhomme rire avec plaisir :

"Ah ah !!! Fais pas cette tête ! On te croirait battue !"

Il lui tendit d'autres carnons en souriant :

"Tiens ! Pour tes amis et toi."

Il imposa un silence, et tendit qu'Ossiria s'enallait, il lui lança :

"Mais allez discuter ailleurs que sous mes fenêtres ! Si j'accepte les petits nouveaux, je tiens pourtant à ma tranquillité ! Gare à celui qui viendra me chercher d'un peu trop près !"

Ossiria frémit et rentra sa tête dans ses épaules :

"Ah ?!"
"Quoi "ah?!" ?!"
"Bin... c'est-à-dire qu'à présent, ils connaissent les carnons... et ils aiment bien... beaucoup... donc;.. ils risquent de venir te voir... parfois;.. souvent..."
Vaïel soupira bruyamment :

"Pauvre de moi ! Après des siècles de tranquillité bien méritée, il faudra que je reprenne du service !"

Il se remit à remuer la mixture qui se trouver dans la sorte de bol qu'il tenait dans sa main.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KeoArt/
silvershield
Apprenti Roublard
Apprenti Roublard
silvershield


Nombre de messages : 584
Age : 31
Localisation : dans la lune...
Date d'inscription : 26/04/2006

Confiserie de Vaïel Empty
MessageSujet: Re: Confiserie de Vaïel   Confiserie de Vaïel EmptyLun 19 Juin à 18:43

(et oui vaiel aprés le beau temps vient la pluie)
ché vrai que ché bon.....je penche que je vais venir chouvent ichi (crounch crounch).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvershield.skyblog.com/
Cyan
Protecteur
Cyan


Nombre de messages : 471
Age : 35
Localisation : La ou les enfants pleurents
Date d'inscription : 11/05/2006

Confiserie de Vaïel Empty
MessageSujet: Re: Confiserie de Vaïel   Confiserie de Vaïel EmptyMer 21 Juin à 19:46

*clapsclaps*

y'a t'il des bonbons a la biére quelques pars ?
Revenir en haut Aller en bas
silvershield
Apprenti Roublard
Apprenti Roublard
silvershield


Nombre de messages : 584
Age : 31
Localisation : dans la lune...
Date d'inscription : 26/04/2006

Confiserie de Vaïel Empty
MessageSujet: Re: Confiserie de Vaïel   Confiserie de Vaïel EmptyMer 21 Juin à 20:44

je ché po....demande a vaiel....
les carnon cha a pas goût de bière en tout cas.(ça a gout de tout en même temps)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvershield.skyblog.com/
Ossiria
Trinqueuse née, poivrote... et guerrière
Trinqueuse née, poivrote... et guerrière
Ossiria


Nombre de messages : 1277
Age : 37
Localisation : Dans un monde de brumes
Date d'inscription : 22/04/2006

Confiserie de Vaïel Empty
MessageSujet: Re: Confiserie de Vaïel   Confiserie de Vaïel EmptyVen 23 Juin à 17:52

Vaïel soupira une fois de plus en voyant sa demeure ainsi envahie.

*Autant parler à des sourds !*, pensa-t-il tout en continuant à mélanger ses ingrédients.

Ossiria regarda d'un air gêné les arrivants. Vaïel n'était pas réputé dans ces contrées pour son hospitalité et sa patience. Elle pensa pourtant qu'il avait été clair, et que si d'autres souhaitaient s'opposer à sa volonté, ils goûteraient vite à autre chose qu'à ses bonbons...

"Hm, bonjour Cyan", lança-t-elle, "je te présenta Vaïel, un être ancien de l'île d'Avalon."

Elle sourit et remarqua soudain que le confiseur regardait de haut en bas le nain elfique.

"T'es qui toi ?!", Vaïel avait lancé celà sur un ton curieux, bien que toujours bourru. "Bien sûr que j'en ai à la bière des bonbons ! Mais pourquoi je vous en donnerais d'abord ?!"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KeoArt/
Cyan
Protecteur
Cyan


Nombre de messages : 471
Age : 35
Localisation : La ou les enfants pleurents
Date d'inscription : 11/05/2006

Confiserie de Vaïel Empty
MessageSujet: Re: Confiserie de Vaïel   Confiserie de Vaïel EmptyVen 23 Juin à 20:51

*niark*

Pourquoi m'en donné simplement car un nain aime la biére,et que durant de longues années,j'ai brassé de la biére en compagnie d'autres nains !

Je croyait que la réputation de la race naine n'étais plus a faire,malheureusement...on n'en démontre encorre le contraire !

Timidement...bon y viennent maintenant ces bonbons à la biére !
Revenir en haut Aller en bas
Ossiria
Trinqueuse née, poivrote... et guerrière
Trinqueuse née, poivrote... et guerrière
Ossiria


Nombre de messages : 1277
Age : 37
Localisation : Dans un monde de brumes
Date d'inscription : 22/04/2006

Confiserie de Vaïel Empty
MessageSujet: Re: Confiserie de Vaïel   Confiserie de Vaïel EmptyDim 25 Juin à 17:23

Vaïel regarda un instant le nain qui lui faisait face. Un silence pesant s'installa. Puis il finit par esquisser un sourire.

"En v'là un qui a du caractère !"

Il rit de bon coeur. Puis cessa soudain et regarda Cyan de ses yeux perçants. Il sourit encore, découvrant ainsi des dents quelque peu attaquées par le temps et les confiseries, et se tourna en direction d'une étagère. Il s'étendit légèrement et saisit un bocal dans lequel des bonbons d'une couleur transparente s'empilaient. Il en prit quelques uns et ouvrit la paume de sa main droite en direction du nain. Les bonbons reflétèrent les rayons de la lumière qui passait par là.

"Yen a à la blonde, à l'ambrée et à la brune... Tu me diras ce que tu préfère, Le Nain !"

Il rit encore et replaça le bocal qu'il avait gardé sous le coude un moment. Puis il resta là, à regarder les réactions de l'un des intrus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KeoArt/
Cyan
Protecteur
Cyan


Nombre de messages : 471
Age : 35
Localisation : La ou les enfants pleurents
Date d'inscription : 11/05/2006

Confiserie de Vaïel Empty
MessageSujet: Re: Confiserie de Vaïel   Confiserie de Vaïel EmptyLun 26 Juin à 2:04

*cyan ria*

Je veux un asortiment...disont 15Kilot,hum oui ca sera parfai !
Revenir en haut Aller en bas
silvershield
Apprenti Roublard
Apprenti Roublard
silvershield


Nombre de messages : 584
Age : 31
Localisation : dans la lune...
Date d'inscription : 26/04/2006

Confiserie de Vaïel Empty
MessageSujet: Re: Confiserie de Vaïel   Confiserie de Vaïel EmptyLun 26 Juin à 9:57

(ça serait bien de pouvoir faire des PNJ sur un forum pour faire vaiel ça serait plus simple)
des bonbons a la bière?!je veux voir ça "regarde les bocaux garni de bonbon transparents"aaaaaaaaaaah ça m'a l'air bon."ton timide" heu....vaiel puis-je en avoir aussi siltipli?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvershield.skyblog.com/
Ossiria
Trinqueuse née, poivrote... et guerrière
Trinqueuse née, poivrote... et guerrière
Ossiria


Nombre de messages : 1277
Age : 37
Localisation : Dans un monde de brumes
Date d'inscription : 22/04/2006

Confiserie de Vaïel Empty
MessageSujet: Re: Confiserie de Vaïel   Confiserie de Vaïel EmptyLun 26 Juin à 17:11

Après avoir regardé Cyan d'un air étrange, Vaïel lui tendit un paquet de près de cinq cent grammes des bonbons de houblon.

"V'là déjà celà... Si tu en reveux, tu n'auras qu'à revenir !"

Il sourit légèrement, un éclat coquin illuminant ses petits yeux plissés par le temps et les rides. Etait-il en train de prendre goût à la compagnie ?
A la demande de Silvershield, il se pencha sur le quémandeur et l'observa de ses yeux pesants.

"T'es pas un peu trop jeune toi pour goûter à ces douceurs là ?"

Vaïel n'était pas bien grand, mais il se permit de poser son index gauche sur la tête du jeune voleur tout en disant ces mots. D'un caractère fier, Vaïel appréciait tester ceux de ceux qui se présentaient à lui.




(Moé yen a pas comprendre ce que toi vouloir dire au sujet d'un forum pour les pnj o_O )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KeoArt/
Cyan
Protecteur
Cyan


Nombre de messages : 471
Age : 35
Localisation : La ou les enfants pleurents
Date d'inscription : 11/05/2006

Confiserie de Vaïel Empty
MessageSujet: Re: Confiserie de Vaïel   Confiserie de Vaïel EmptyLun 26 Juin à 18:37

Oh...pas trés le temps de revenir !

J'ai a faire sur les terres d'avalon,c'est pour cela que je dois faire en concequence et subvenir a mes reserves.




(pnj y veux dire quelqu'un qui incarne le vrai nom sur le forum comme c'est toi bah aulieu de ossiria ca serait Vaiel
Revenir en haut Aller en bas
silvershield
Apprenti Roublard
Apprenti Roublard
silvershield


Nombre de messages : 584
Age : 31
Localisation : dans la lune...
Date d'inscription : 26/04/2006

Confiserie de Vaïel Empty
MessageSujet: Re: Confiserie de Vaïel   Confiserie de Vaïel EmptyMar 27 Juin à 10:02

ben non j'ai 19 ans vaiel et de plus ya pas d'âge pour les douceurs (pour l'alcool peut-être mais pas pour les bonbecs).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvershield.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Confiserie de Vaïel Empty
MessageSujet: Re: Confiserie de Vaïel   Confiserie de Vaïel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confiserie de Vaïel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avalon :: Sarwyen :: Vie publique :: Role Play :: Lieux d'Avalon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser