Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avalon

Le clan Avalon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un felys connu cherchant le repos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Neoz
Maton FouX
Maton FouX
Neoz


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : De retour près de sa chérie d'amour
Date d'inscription : 19/12/2006

Un felys connu cherchant le repos Empty
MessageSujet: Un felys connu cherchant le repos   Un felys connu cherchant le repos EmptyMar 19 Déc à 16:02

Loin des tumultes de la vie quotidienne, loin des responsabilités dues à son rang. Un felys decida de partir quelques moments s'aventurer au delà de l'ordre mis en place. Ainsi il prit une barque qu'il trouva non loin du lac près du repaire des Ombres et prit le large, pour s'évader...

Il faisait jour, c'est la premiere fois que le rodeur sortait la journée, lui qui préfèrait d'habitude la quiétude et la douceur de la nuit, decouvrit durant son chemin, les paysages comme il ne les avait jamais vus.

Soudain, le ciel devint plus obscur, la nuit venait de tombée à une vitesse ahurissante. Debout sur la barque, Neoz ne voyait pas plus loin que 50 metres, dut à l'épais brouillard qui venait de se lever au dessus de l'eau.

Après une demie heure de route dans ce brouillard toujours aussi épais...
Celui ci semblait se dissiper, laissant apparaitre un magnifique ciel bleu et les reflets du soleil sur la surface de l'eau aussi claire que du cristal.

Au loin Neoz pouvait apercevoir une dizaine de bateaux, de diverses tailles allant du simple bateau mouche au grand chalutier. Il se rendit compte qu'il avait du se perdre dans le brouillard car il n'avait pas souvenir d'un port dans ces environs...

Une fois à quais, il essaya de découvrir dans quel magnifique endroit il avait atterit. Tout était beau et pleins de vie autour de lui. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas été dans un environnement tel que celui ci.

A l'entrée de port il pouvait voir un écriteau sur lequel était graver ces mots.

Bienvenue à Avalon


Puis il continuait à marcher le long du port en espérant pouvoir parler très bientot avec les habitants de cette contrée.
Revenir en haut Aller en bas
Ossiria
Trinqueuse née, poivrote... et guerrière
Trinqueuse née, poivrote... et guerrière
Ossiria


Nombre de messages : 1277
Age : 37
Localisation : Dans un monde de brumes
Date d'inscription : 22/04/2006

Un felys connu cherchant le repos Empty
MessageSujet: Re: Un felys connu cherchant le repos   Un felys connu cherchant le repos EmptyMar 19 Déc à 17:45

Tour quotidien de l'île... Ossiria ne s'en lassait pas. Après avoir arpenté la grève, elle avait décidé de passer par le port. Le son des vagues claquant les coques des bateaux la berçait. Les oiseaux piaillaient. Le nez en l'air, elle emplissait ses poumons d'iode. Elle se détendait, lentement.
La centaure remarqua soudain quelqu'un, du coin de l'oeil. C'était une allure familière. Un sourcil relevé par la curiosité, elle regarda un peu plus intensément. Sans presser le pas, elle s'avança à la rencontre du visiteur. Un sourire se dessina progressivement... Ainsi il était venu ! Un murmure :


"Bonjour Neoz"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KeoArt/
Neoz
Maton FouX
Maton FouX
Neoz


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : De retour près de sa chérie d'amour
Date d'inscription : 19/12/2006

Un felys connu cherchant le repos Empty
MessageSujet: Re: Un felys connu cherchant le repos   Un felys connu cherchant le repos EmptyMar 19 Déc à 18:05

Le son des vagues claquant les coques des bateaux. Les oiseaux chantonnant. Le felys retrouva enfin un endroit calme et qui lui apporterait le repos dont il avait besoin.

Pendant sa marche, une habitante de l'ile semblait se diriger vers lui. Il reconnut tout de suite qu'il s'agissait d'une jeune centaure [*].
*Serait ce ?*
Elle etait encore trop loin pour pouvoir la distinguer.


Puis arrivé à sa hauteur il l'a reconnut. Il s'agissait bien d'Ossiria, la chef de la guilde qu'il avait croisé dans les couloirs du repaire des Ombres, il y a peu.

..."Bonjour Neoz"...

Le felys esquisa un sourire. Puis prit a parole :

Bonjour Ossiria,
Je suis content de vous revoir, mon voyage m'a mené jusqu'ici...
J'ai hate que vous me fassiez visiter la si belle ile dont vous m'avez tant parler...


Puis, comme il l'avait fait chez les Ombres, il inclina la tête devant la centaure, en signe de respect.


[*] cette fois pas de bourde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ossiria
Trinqueuse née, poivrote... et guerrière
Trinqueuse née, poivrote... et guerrière
Ossiria


Nombre de messages : 1277
Age : 37
Localisation : Dans un monde de brumes
Date d'inscription : 22/04/2006

Un felys connu cherchant le repos Empty
MessageSujet: Re: Un felys connu cherchant le repos   Un felys connu cherchant le repos EmptyMar 19 Déc à 18:44

Ossiria esquissa un sourire, puis s'inclina elle également.

"Visiter l'île... J'avoue que même les Avalonois n'ont pas encore connaissance de tous les secrets de ces terres..."

Elle s'improvisa pourtant guide, et embrassa le village d'un geste vif.

"Voici Avalon, la cité..." Ses yeux pétillèrent malicieusement "... avec une taverne bien entendu..."

Elle fit quelques pas vers une ruelle pavée qui semblait se tortillait plus loin, décorée de la verdure des plantes qui la bordaient. Ancolies, passiflores, clématites... Toutes les couleurs semblaient exploser sous les rayons solaires. De doux souffles faisaient danser les feuillages. La centaure tourna légèrement la tête en direction du félys.

"Si vous désirez prendre une maison ici, le temps de votre visite, vous n'aurez qu'à choisir. Beaucoup sont restées inhabitées depuis le départ des Anciens."

Après une pause, à regarder les nuages courir dans le ciel azur, elle reprit dans un souffle :

"Mais si vous préférez un peu plus d'actvité... Nous avons des tables d'hôtes ! Astro se fera alors un plaisir de vous recevoir."

Elle sourit encore, puis avoua :

"Je ne sais pas quoi commencer... Nous avons des jardins, des sources d'eau chaude... Mais en tant que félys, je suppose que vous ne serez pas pressé de vous y rendre..." Elle rit doucement. " Y aurait-il quelque chose que vous cherchez en priorité ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KeoArt/
Neoz
Maton FouX
Maton FouX
Neoz


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : De retour près de sa chérie d'amour
Date d'inscription : 19/12/2006

Un felys connu cherchant le repos Empty
MessageSujet: Re: Un felys connu cherchant le repos   Un felys connu cherchant le repos EmptyMar 19 Déc à 19:13

Neoz avait emboité le pas et marchait à présent aux cotés d'Ossiria. Le parfum des plantes et des fleurs qui se trouvaient dans la ruelle chatouillait les narines sensibles du felys. Une autre odeur vint troubler l'odorat du rodeur. Celle d'une vieille batisse qui se dressait devant les deux individus. Elle semblait attirer Neoz.

Puis les mots d'Ossiria lui revinrent à l'esprit :

"...Beaucoup sont restées inhabitées depuis le départ des Anciens..."

Ces paroles semblaient résonner dans la tête du rodeur.

*...Anciens...Avalon...*

Sans bouger, il repondit :

J'aimerais m'installer dans cette vieille maison si vous n'y voyez pas d'inconvégnients ?

Puis après un moment de silence, comme si il revenait à lui, il lui sourit et reprit :

Oui l'eau et les felys ne font pas bon ménage. En revanche nous aimons particulièrement les jardins...
Puis en repensant au rang de son hôte il dit :
Mais je ne voudrais pas vous déranger ou vous retenir si vous avez d'autres occupations...
Revenir en haut Aller en bas
Ossiria
Trinqueuse née, poivrote... et guerrière
Trinqueuse née, poivrote... et guerrière
Ossiria


Nombre de messages : 1277
Age : 37
Localisation : Dans un monde de brumes
Date d'inscription : 22/04/2006

Un felys connu cherchant le repos Empty
MessageSujet: Re: Un felys connu cherchant le repos   Un felys connu cherchant le repos EmptyMar 19 Déc à 19:26

Ossiria regarda la bicoque que le félys semblait affectionner.

"Elle aurait besoin de quelques travaux sans doute... Au moins d'un grand nettoyage."

Les images de Demosthenia, armée d'un balai, lors de son installation, lui revinrent en mémoire. Elle étouffa un rire. Le félys continuait à parler, et la centaure s'arrêta soudain, surprise. Ses yeux se plissèrent, rieurs.

"D'autres occupations ? Non, non... C'est... calme ici."

Elle fouetta légèrement l'air de ses crins, et joua un moment avec l'une de ses mèches.

"Mais si vous désirez découvrir l'île de par vous-même, je vous laisserez aller et venir à votre guise"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KeoArt/
Neoz
Maton FouX
Maton FouX
Neoz


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : De retour près de sa chérie d'amour
Date d'inscription : 19/12/2006

Un felys connu cherchant le repos Empty
MessageSujet: Re: Un felys connu cherchant le repos   Un felys connu cherchant le repos EmptyMar 19 Déc à 20:31

Le felys était envouté par l'endroit et par la présence de la centaure qui jouait d'un air malicieux avec sa mèche.

Hoo non n'en faites rien, votre compagnie m'est agréable. Et puis j'aurais bien le temps de visiter tout l'ile après...
Merci pour la maison, j'essaierais d'en faire un endroit chaleureux et propre.


Il souriait en retour a Ossiria qui n'avait pas bouger.
Que diriez vous d'aller boire un verre pour feter mon arrivée, ainsi nous pourront faire plus ample connaissance et peut etre que j'aurais l'occasion de rencontrer d'autres Avalonnois.
Revenir en haut Aller en bas
Ossiria
Trinqueuse née, poivrote... et guerrière
Trinqueuse née, poivrote... et guerrière
Ossiria


Nombre de messages : 1277
Age : 37
Localisation : Dans un monde de brumes
Date d'inscription : 22/04/2006

Un felys connu cherchant le repos Empty
MessageSujet: Re: Un felys connu cherchant le repos   Un felys connu cherchant le repos EmptyMar 19 Déc à 20:57

La centaure sourit à pleines dents.

"Mais oui !!! Buvons à votre arrivée !"

Elle sautilla soudain sur quelques mètres et indiqua de l'index :

"C'est par là !"

https://avalon-clan.1fr1.net/viewtopic.forum?t=8&start=285
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KeoArt/
Contenu sponsorisé





Un felys connu cherchant le repos Empty
MessageSujet: Re: Un felys connu cherchant le repos   Un felys connu cherchant le repos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un felys connu cherchant le repos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avalon :: Sarwyen :: Vie publique :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser