Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avalon

Le clan Avalon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nedra [pensées d'une vie]

Aller en bas 
AuteurMessage
Nedra
Initié
Nedra


Nombre de messages : 43
Age : 41
Date d'inscription : 08/05/2007

Nedra [pensées d'une vie] Empty
MessageSujet: Nedra [pensées d'une vie]   Nedra [pensées d'une vie] EmptyMar 8 Mai à 23:03


La vie vaut parfois plus qu'on ne le croit. Certains se sentiront offusqués par ces termes tant pour eux la vie leur est précieuse... mais comprendre une personne en difficulté n'est pas chose simple.
Qu'est ce que la vie au fond ? Une succession de moment passés, un ressentiment précis, des sensations ? Pour moi la vie est tout cela à la fois, une immense toile qui se dresse devant nous et dont les couleurs et contours ne sont que les ombres de nos actes. NOUS sommes la vie. Mon regard, le votre... cette intéraction entre les gens. Sans cela que sommes-nous, que devenons-nous ?

Si peu...

Je n'en avais pourtant pas l'attitude, ou la force égoïste et hautaine - je ne sais vraiment quel mot convient au mieux - de ces personnes capables de vivre seule. Et pourtant... et pourtant si j'ouvre aujourd'hui mes yeux, que vois-je devant moi ? Rien... personne avec qui m'entrenir, dialoguer, chasser, manger, dormir... je suis seule.
Mes derniers moments passés en bonne companie remontent trop loin pour que je puisse m'en souvenir distinctement. Quelques images reviennent parfois me hanter la nuit, dernier soupir d'une vie bien menée.

J'ai le souvenir de ce fabuleux cadeau fait à l'humanité : l'intactivité, cette faculté qui nous permet de partager connaissances, malheur ou bonheur. Son emprunte euphorique, bien que diluée dans le cour de ces années, reste encrée au fond de mon coeur tel un parfum ennivrant... mais que faire dans un monde où presque toute humanité a périe ?

Cette pensée sur ma vie actuelle pourrait résumé à merveille ma seule activité de ces années de solitude. Repasser mon malheur à l'infini pour me perdre en lui.

Mais si la vie vaut parfois plus qu'on ne puisse le penser en des circonstances, il est une autre chose qui est certaine : c'est et ce sera toujours au moment le plus innatendu qu'une aide se porte à vous!

La mienne se prénomme Astro. Une jeune félys tout comme moi, quoi qu'un peu plus jeune je présume. Je n'ai guère fait attention la première fois que je l'ai rencontrée, mais ce fut comme un déclic. Je fus happée par sa joie de vivre et c'est ce qui m'a sauvée.

Sans elle qui sait si j'aurais écrit ces mots à ce jour...



Cela faisait des jours que je marchais de ce satané brouillard, mais l'instant d'une seconde je sus. Je ne sais pourquoi, peut-être l'instinct, mais je sus que j'étais arrivée à destination.
Avalon... un lieu imaginaire pour bien des personnes mais dont le secret chemin m'avait été donnée par ma sauveuse.
Décidée à la recontrer à nouveau, c'est d'un pas ferme que je m'élancais sur une herbe fraiche. Le brouillard s'était dissipé comme par magie tandis que le souffle d'une brise fraîche glissait sur ma peau...
Revenir en haut Aller en bas
 
Nedra [pensées d'une vie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avalon :: Sarwyen :: Vie publique :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser