Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avalon

Le clan Avalon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Aventures d'une elfette hors de son île

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Neoz
Maton FouX
Maton FouX
Neoz


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : De retour près de sa chérie d'amour
Date d'inscription : 19/12/2006

Aventures d'une elfette hors de son île - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventures d'une elfette hors de son île   Aventures d'une elfette hors de son île - Page 2 EmptyLun 26 Mar à 18:28

Elle etait si attentive à mes dires, que je savais déjà que je pouvais lui faire confiance pour le reste de notre périple.

*La chaleur de ses mains sur la mienne me faisait repenser au bien être dans lequel je me trouvais lorsque j'étais plus jeune dans ce clan considéré sans avenir...*

L'elfe surexcitée à l'idée d'avancer dans le chateau et se mit à crapahuter un peu partout autour de moi !

Attention... ne fait pas de gestes brusques ou bien tu risque t'attirer les gardes voyons !!

J'arrive à attrapper un bout de sa cape et tire dessus pour la rappeler a l'ordre.
*Trop fort...*
De justesse elle atterit dans mes bras mais le bruit de mon arc sur le sol, ameute 3 gladiateurs qui trainaient dans les environs...
*Zut !*
Je la laisse se relever, et reprend l'Aurore pour décocher 3 flèches qui paralysent les ennemis...

Maintenant tu voit ce que j'entendais par être prudent !
Ne t'éloigne pas trop et.....plus un bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Demosthenia
Elfe Angélique
Demosthenia


Nombre de messages : 2949
Age : 42
Localisation : La tête dans les étoiles, la main dans celle de Neoz et le coeur en Avalon
Date d'inscription : 24/04/2006

Aventures d'une elfette hors de son île - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventures d'une elfette hors de son île   Aventures d'une elfette hors de son île - Page 2 EmptyMar 27 Mar à 21:45

En faisant tout son raffut, elle avait, sans s'en rendre compte, alerté trois gladiateurs qui faisaient une ronde à quelques mètres d'eux.

D'un geste rapide du bras, Neoz avait agrippé le bout de la cape de l'elfette et avait tiré afin qu'elle revienne près de lui. Elle se retrouva dans ses bras puis à terre sur les fesses. Ce rapide retour à la réalité l'avait calmée et elle se tut immédiatement.

Pendant ce temps le rôdeur avait décoché trois flèches qu'il venait déjà de tirer avec une rapidité et une précision digne des plus grands illusionistes. Les trois gladiateurs n'eurent même pas le temps de faire un pas de plus qu'ils étaient déjà à terre, raides morts sous les flèches du félys.

Demos' se releva péniblement, très impressionnée par l'intervention de son protecteur tout en se frottant le haut des fesses tout doucement.

"Whaaaaa !!! dit-elle admirative, le regard fixé sur les cadavres morts.

"Alors ça ?!?! Ca c'est vraiment trop !!!!
Du premier coup !!!
Et les trois en plus ?!?!"


Elle se reprit et regarda Neoz, tête légèrement baissée, d'un air de petite fille qui venait de faire une bétise.

"Je serais sérieuse maintenant ...
Promis môssieur le chat !!!"
reprit-elle en se retenant de rire.

Puis elle reprit vraiment son sérieux, son visage se fit plus dur, et elle alla se poster derrière le félin.

"Je suis prête maintenant !!!
Je te suis !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Neoz
Maton FouX
Maton FouX
Neoz


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : De retour près de sa chérie d'amour
Date d'inscription : 19/12/2006

Aventures d'une elfette hors de son île - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventures d'une elfette hors de son île   Aventures d'une elfette hors de son île - Page 2 EmptyMer 28 Mar à 0:55

Les gladiateurs étaient à terre. Un dernier regard pour m'assurer qu'ils sont bel et bien mort puis un autre vers Demosthenia.
Elle semble etonné de ma dextérité, ouvrant les yeux en grand, comme une petite fille devant un héros de légende. Je lui sourit franchement.

C'est ce que l'on appele l'expérience et le travail...un jour toi aussi tu sera capable de se genre de chose...

Puis lentement elle baisse les yeux comme pour s'excuser d'avoir causé ce petit combat improvisé. Elle me parait si fragile quand elle fait ses yeux là...
Puis elle redevint joueuse et aguerrie lorsqu'elle se plaça derrière moi pour continuer notre route...

Ensemble on traverse la deuxième salle de gardes, toujours en tuant ceux qui s'approcheraient trop près de nous, je garde un oeil sur la sorcière qui, même si elle semble toujours aussi surprise par mon aisance à abattre ces monstres, reste gentillement dans mon sillage pour ne pas ce faire toucher.

Puis nous entrons dans une salle beaucoup plus grande...
Je sens que Demosthenia semble hésiter, puis je comprend soudain le pourquoi. Je me tourne vers elle, et lui prend la main comme pour la rassurer.

C'est ici que je t'ai trouvé agonisante...Mais ne t'en fait pas, je suis là maintenant et rien te t'arrivera plus jamais...
*Je n'ai plus jamais prononcé ces mots depuis ....*

Mon regard se veut confiant et sincère. Je lui tourne le dos en gardant sa main dans la mienne, et avance de quelques pas en restant attentif au moindre bruit.

Quelques minutes plutard, nous nous trouvons de l'autre côté de la grande pièce ou l'on pouvait apercevoir une table et des chaises. Je m'arrete un instant, m'asseyant à même le sol et levant la tête pour voir le visage de la sorcière.

Voilà maintenant nous avons fait le tour du chateau..enfin du rez de chaussé...mais pour ton apprentissage nous allons devoir descendre à la cave...est ce que tu est prete ?

Le regard perdu dans le bleu de ses yeux, je lui sourit presque machinalement. A ses côtés je me sens soudain envahi par une vague de bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Demosthenia
Elfe Angélique
Demosthenia


Nombre de messages : 2949
Age : 42
Localisation : La tête dans les étoiles, la main dans celle de Neoz et le coeur en Avalon
Date d'inscription : 24/04/2006

Aventures d'une elfette hors de son île - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventures d'une elfette hors de son île   Aventures d'une elfette hors de son île - Page 2 EmptyMer 28 Mar à 21:50

Lorsqu'il lui prit la main pour l'emmener un peu plus loin, son coeur se ressera instantanement. La dernière fois qu'elle avait tenu la main de quelqu'un était déjà loin dans sa mémoire .

.. Crow ...

Que faisait-il en ce moment ?
Où était-il ?
Pensait-il à elle autant qu'elle pensait à lui ?
Connaissait-il les mêmes nuits tourmentés qu'elle ?

Le moment n'était pas aux pensées de ce type. Il fallait qu'elle se concentre sur ce que Neoz lui indiquait. Cependant son visage s'était femé l'espace d'un moment mais elle prit sur elle.

Ils arrivèrent enfin à l'autre bout de rez de chaussée. Ils s'arretèrent un instant dans une petite pièce lugubre. Neoz s'installa à terre et elle s'assis à côté de lui, remeontant les jambes à son cou.
Elle le regarda en souriant et acquiessa de la tête lorsqu'il lui demanda si elle voulait descendre dans les caves.

Tout en le regardant, son visage vint devier sur son arc. Il était resplendissant et accordé à sa tenue flamboyante. Une question lui titilla les lèvres, question qu'elle s'empressa de poser.

"Dis donc tu en as un joli équipement. Et ton arc est tout simplement resplendissant.
Tu as eu tout ça où ?!?!"


Elle le regardait de ses grands yeux innocents et remplis au fond d'une grande tristesse ...
Revenir en haut Aller en bas
Neoz
Maton FouX
Maton FouX
Neoz


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : De retour près de sa chérie d'amour
Date d'inscription : 19/12/2006

Aventures d'une elfette hors de son île - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventures d'une elfette hors de son île   Aventures d'une elfette hors de son île - Page 2 EmptyJeu 29 Mar à 3:06

Sans perdre un instant elle vient s'assoir à mes côtés et me confirme par un hochement de tête qu'elle est décidé à aller au bout des découvertes que cache ce chateau.

C'est alors qu'elle pose son regard sur mon compagnon fidèle, celui qui jamais ne trahit...mon arc !
Son regard qui semblait triste pendant toute la traversée du grand hall, s'était soudainement éclairer un brin devant la beauté de l'arme, dont elle s'empresa de demander ses origines.

Ma chère Demosthenia, c'est une longue histoire que celle de cet arc, mais je vais te la raconter...

Un jour lorsque la déesse Tanédhel était encore au pouvoir, un groupe de trois individus unis s'étaient jurés de combattre par tous les moyen possible, le fléau qui s'abattait sur ces Terres.
L'un d'entre eux était connu sous le nom de la vaillante Perséphone. Un jour un peu avant l'aube, elle décida de construire une arme capable de vaincre d'un seul tir les démons qui venaient hanter ce monde !
C'est ainsi qu'à la croisée de la Lune et du jour elle fit naitre l'Aurore.....
Cet arc porte le prénom de l'espoir qui un jour nous guidera vers le Bien !
para ti...

Je prend l'Aurore dans mes mains, et détache la flèche qui habituellement y était accrocher en cas d'attaque surprise, et le tend à la sorcière.

Touche le si tu le veux, personne ne l'a encore fait depuis qu'il m'a été transmit par les Dieux du Sarwyen mais toi c'est différent...il t'a sauvé la vie en quelque sorte...


Dans mon esprit, pleins de souvenirs m'étaient revenus soudainement, mes yeux baissés sur le carrelage, je m'imagine être remonté 5 ans auparavant...lorsqu'elle vivait encore...
Une larme coule le long de ma joue, que j'essuie immédiatement en espérant qu'elle ne m'ait vu pleurer...puis je la regarde de nouveau, en admiration devant l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Demosthenia
Elfe Angélique
Demosthenia


Nombre de messages : 2949
Age : 42
Localisation : La tête dans les étoiles, la main dans celle de Neoz et le coeur en Avalon
Date d'inscription : 24/04/2006

Aventures d'une elfette hors de son île - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventures d'une elfette hors de son île   Aventures d'une elfette hors de son île - Page 2 EmptyJeu 29 Mar à 13:07

Elle avait pris son arc très religieusement. Il était tout simplement sublime .. des reflets rougeatres le faisait flamboyer lorsqu'elle le fit tourner entre ses mains.
C'était un grand honneur pour elle que d'avoir entre les mains une arme chargée de tant d'histoire.

Elle ne la garda pas longtemps dans les mains, préférant la rendre délicatement à son propriétaire.
La jeune elfe tendit l'arc à son protecteur et remarqua que celui ci semblait très affecté par ce qu'il venait de lui raconter. Elle réalisa qu'elle avait dû lui faire remonter des souvenirs depuis trop longtemps enfouis dans sa mémoire et qu'il ne gardait que pour lui.

La larme qu'il venait d'essuyer rapidement et qu'il avait tenté de cacher, elle l'avait vue. Elle fronça les sourcils, le voyant ainsi triste.

"Oohh ... je ... je voulais pas t'attrister ..."

Elle tendit la main et vint lui effleurer la joue, très tendrement. Elle lui sourit, un peu génée, et le regarda de ses grands yeux tristes.
Ils restèrent ainsi, assis côte à côte, muets, chacun dans leurs pensées.

Elle rompi leur silence en lui chatouillant le bout du nez d'une mèche de cheveux avec un petit air malicieux. Puis elle repris d'un air un peu plus pensif ...

"Je croie que tous les deux sommes très seuls en ce moment ..."

A cet instant ses pensées revinrent vers son fiancé ...

"Mais je veux qu'on essaie d'oublier nos misères mon p'tit chaton ..."

Elle ne savait pourquoi elle l'avait ainsi appelé "chaton" mais, en le regardant à cet instant précis, ce surnom lui allait comme un gant.
Revenir en haut Aller en bas
Neoz
Maton FouX
Maton FouX
Neoz


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : De retour près de sa chérie d'amour
Date d'inscription : 19/12/2006

Aventures d'une elfette hors de son île - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventures d'une elfette hors de son île   Aventures d'une elfette hors de son île - Page 2 EmptyVen 30 Mar à 0:24

Elle avait prit l'arc entre ses mains et le scruta avec attention.
Pour ma part je regarde le sol du couloir et compte les carreaux qui nous séparent de l'entrée de la cave...

*1...2...3...4...5...6..*

Puis la jeune sorcière me retend l'arc que je pose près de moi à nouveau, en fermant les yeux qui fit couler une nouvelle larme sur ma joue.
Un contact soudain...du bout de ses doitgs, elle vient essuyer ma larme ! je me sens si vulnérable et fort à ses côtés...
A ses paroles, je lui fais signe de la tête, pour lui faire comprendre qu'elle ne m'a pas fait de mal, et que les pensées que j'ai pu avoir en narrant mon histoire, sont justes celles de souvenirs lointains...de bons souvenirs..

Puis après un long silence, elle me confie qu'elle se sent quelque peu seule ces temps ci...il est vrai que je ne me rappel pas avoir vu son fiancé sur l'île lors de mes dernières visites..mais je n'en parle pas je ne voudrait pas la mettre dans une situation génante...cela ne me regarde pas.

"Mais je veux qu'on essaie d'oublier nos misères mon p'tit chaton ..."

*Chaton...*
Ce mot avait sonné dans mon esprit comme une cymbale dans une fanfare, lors d'un jour de fête !
*Je ne semble pas aussi vieux que ce que je crois finalement..*

En effet, il ne faut pas se laisser abattre...

Je lui rend son sourire et me relève enfin en lui retendant ma main, pour l'inviter à reprendre la route.
Revenir en haut Aller en bas
Demosthenia
Elfe Angélique
Demosthenia


Nombre de messages : 2949
Age : 42
Localisation : La tête dans les étoiles, la main dans celle de Neoz et le coeur en Avalon
Date d'inscription : 24/04/2006

Aventures d'une elfette hors de son île - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventures d'une elfette hors de son île   Aventures d'une elfette hors de son île - Page 2 EmptyDim 1 Avr à 16:26

Ils se relevèvent tous deux ...
La pause était terminée et il fallait continuer le chemin.
Il lui avait tendu la main et elle s'était empressée de la lui prendre avec un sourire mélancolique sur le visage.
Le contact de sa main était très doux et très chaleureux et Demos' apprécia ce moment.

Une fois prêts à repartir, Demosthenia se posta à nouveau derrière Neoz et ne le quiita plus des yeux. Ils descendèrent l'escalier qui menait aux caves et commencèrent à avancer. L'elfe se tenait bien sage, attendant à chaque fois qu'il finissait d'achever leurs ennemis pour le rejoindre.

Ils avancèrent dans un long couloir rempli de serpents et autres monstres terrifiants pour la petite elfe. Bien sûr elle ne pouvait pas s'attaquer à eux, leur ripostes pourraient lui couter la vie.
Mais elle avait une mission à accomplir. Elle devait récupérer un plan sur un chacal fou qui se terrait dans ces caves. Ils le cherchaient, fouillant les moindres recoins des caves. Lorsque finalement ils le trouvèrent ... assez rapidement ... là ... face à eux.

Neoz ne pouvait rien faire pour aider sa protégée. C'était à elle seule de combattre le chacal.
Décidée elle avanca de quelques pas, laissant derrière elle le félys.
Le chacal dormait paisiblement.
Elle attacha ses longs cheveux d'un geste rapide et brandit son bâton magique. Elle resta muette un instant, se concentrant sur sa besogne ... rien n'aurai pu la déconcentrer ...
Des éclairs bleus sortaient de l'extremité de son arme, zigzaguant autour de l'elfe.
Une fois prête, elle brandit son bâton en direction de l'animal et envoya une raffale d'éclairs de givre qui vinrent transpércer le corps du chacal qui n'avait eu le temps de rien voir venir.

Très rapidement elle était venue à bout de l'animal qui n'avait même pas eu le temps de riposter.
Elle s'avanca très rapidement vers du corps raidi par la mort, et le fouilla. La tâche n'était guerre agréable mais il fallait qu'elle trouve le parchemin.
Parchemin qu'elle trouva d'ailleurs très rapidement.

Elle retourna près de Neoz, les traits un peu plus tirés par la fatigue du combat mais ausi la fatigue d'avoir traversé le chateau d'un bout à l'autre.

"Vite ! ne restons pas ici !!!" dit-elle brandissant le parchemin à la vue du félin, un sourire fier sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Neoz
Maton FouX
Maton FouX
Neoz


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : De retour près de sa chérie d'amour
Date d'inscription : 19/12/2006

Aventures d'une elfette hors de son île - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventures d'une elfette hors de son île   Aventures d'une elfette hors de son île - Page 2 EmptyDim 1 Avr à 20:13

Espiègle, attentive, passionée et avec un grand respect de ce qui l'entourait, c'est ainsi que je pouvais décrire Demosthenia au fur et à mesure que la journée avançait...

Je la regardais à distance se battre avec ce monstre hideux, et elle s'en sortait plutôt bien pour une débutante. Au bout de 10 minutes seulement de combat, la bête gisait à terre sans un souffle de vie...
La jeune sorcière s'avança du corps inerte, pour y ramasser le fameux parchemin qui lui permettrait de trouver le passage secret menant au bouffon du Roi.

Elle se retourne vers moi pour me montrer son trophée, que je ne connaissait que trop bien. Son visage était radieux, una aura d'innoncence l'entourait, comment ne pas vouloir protéger une jeune femme aussi sur d'elle ?

"Vite ! ne restons pas ici !!!"

Immédiatement, j'obeis à son ordre comme s'il venait de ma supérieure, chose quelque peu ironique si l'on regarde la situation. Tandis que nous remontons les escaliers qui menent au rez de chaussée du chateau, je lui explique la marche à suivre pour rendre visite au Bouffon du roi, ainsi que l'attitude qu'elle devra prendre envers lui.

Toujours à l'écoute, je sens soudain qu'elle fatigue, quelque peu, c'est vrai que la journée avait été encore plus éprouvante que les autres, et qu'elle avait accomplie plusieurs tâches ardues.

Je m'approche lentement d'elle et pose mes mains sur ses épaules afin qu'elle fixe son regard fuyant de fatigue sur mon visage, puis je lui sourie, un sourire qui se veux très réconfortant.

Je sais très bien que s'il ne tiendrait qu'à toi tu te rendrait de suite voir le bouffon, mais il faut que tu soit en pleine forme et dans ce cas une bonne nuit de sommeil te sera profitable !
Il se trouve que non loin d'ici se trouve un lit dans l'une des cellules. Certes ce n'est pas des plus luxueux comme endroit, mais la traversée du chateau à nouveau, te serais peut etre fatale par manque de concentration.
Je ne serais pas là ne t'en fait pas...


Je l'accompagne devant la porte de la cellule et l'embrasse sur le front pour lui souhaiter bonne nuit. Une fois la porte scellée, j'avance aléatoirement dans le couloir, il me semble soudain plus froid qu'en compagnie de la jeune elfe...
Près d'un mur je m'adosse et pose l'Aurore au sol, fermant les yeux en repensant à cette journée extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Demosthenia
Elfe Angélique
Demosthenia


Nombre de messages : 2949
Age : 42
Localisation : La tête dans les étoiles, la main dans celle de Neoz et le coeur en Avalon
Date d'inscription : 24/04/2006

Aventures d'une elfette hors de son île - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventures d'une elfette hors de son île   Aventures d'une elfette hors de son île - Page 2 EmptyJeu 5 Avr à 20:13

Elle fatiguait ...
Etrange journée que celle qu'elle venait de passer en compagnie de Neoz. Agréable journée on pouvait même dire ... Cela faisait des lustres qu'elle se battait seule, et là elle ne l'avait pas été cette fois ci.

Le félys avait deviné la fatigue qui devait très certainement se lire sur son visage. Il l'avait gentillement mise en garde contre le bouffon du roi et raccompagné ensuite vers la petite cellule du chateau où elle pouvait dormir paisiblement et en sureté.

Un dernier bonsoir ... un petit baiser sur son front, baiser très chaleureux qui lui fit tout de suite chaud au coeur.

Le coeur au bord du sommeil, elle lui fit un petit au revoir très rapide et ferma la porte de la cellule derrière lui.
Elle avait été assez brève avec lui, croulant presque sous le sommeil et regrettait déjà cet au revoir rapide.
Elle rouvrit la porte pour le saluer une dernière fois mais ne le vit plus.

Où pouvait-il bien dormir d'ailleurs ?
Pas dehors c'était sûr. Lui aussi était fatigué ...
Pas dans les couloirs quand même ?!?!

Elle referma brusquement la porte, pour ne pas être importunée et s'allongea de tout son long sur le modeste lit. Elle bougea un peu de gauche à droite pour trouver sa place et mis ses bras sous sa nuque.

Elle réalisa soudain qu'elle n'avait pas eu de pensées négatives de la journée ... sauf quand ils se sont arretés pour une pause.
Mais après plus rien ...
Elle sourit puis bailla ...
Décidément cette compagnie lui réchauffait leur coeur et l'âme et elle s'endormi cette nuit là d'un sommeil sans rêves ni cauchemards ... et sans pleurs surtout ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aventures d'une elfette hors de son île - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventures d'une elfette hors de son île   Aventures d'une elfette hors de son île - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aventures d'une elfette hors de son île
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avalon :: Sarwyen :: Vie publique :: Role Play :: Aventures avalonoises-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser