Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avalon

Le clan Avalon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La Lune guide mes pas...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Neoz
Maton FouX
Maton FouX
Neoz


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : De retour près de sa chérie d'amour
Date d'inscription : 19/12/2006

La Lune guide mes pas... Empty
MessageSujet: La Lune guide mes pas...   La Lune guide mes pas... EmptyMar 27 Mar à 20:24

Cela faisait plusieurs jours que le felys était seul dans l'immense repaire des Ombres, tentant de préserver ce qu'il restait du grand clan des terres argentées...
Il en avait perdu jusqu'a l'envie même de sortir, bien que ces derniers temps il fit la rencontre d'une jeune elfe qui lui rendit le sourire, et qu'il décida donc de prendre sous son aile...

Récemment il se rendit sur la terre ou vivait cette jeune protégée..
L'île d'Avalon...
Par le passé, il était déjà venu sur cet havre de paix, ou il avait trouvé une franche camaraderie ainsi qu'une maison, ou il passait le plus clair de son temps à lire de vieux manuscrits.

Il était temps pour lui de tourner la page, de ne pas se laisser mourir en même temps que ses amis..Bien que cette idée lui fut très dure à accepter, il ne pouvait plus rester là sans bouger. C'est ainsi qu'un matin il prit le bateau en direction de l'île aux merveilles....

Une fois au port qui l'avait aceuillit la première fois, il décida de se rendre à l'ambassade d'Avalon pour faire connaitre sa décision à l'ensemble des habitants de l'île, en espèrant qu'ils acceptent un vieux felys rôdeur cherchant le repos et le bien être...
Revenir en haut Aller en bas
astro
Patronne de la Taverne
Patronne de la Taverne
astro


Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 26/04/2006

La Lune guide mes pas... Empty
MessageSujet: Re: La Lune guide mes pas...   La Lune guide mes pas... EmptyMar 27 Mar à 22:57

[HRP]je sais je me foule pas Wink[/HRP]

Astro se balladait dans les branches du jardin voisin de l'ambassade. Elle adorait faire cela.

Elle s'était installée depuis un moment lorsqu'un visiteur entra dans l'ambassade. Ce visiteur se déplaçait de manière douce, feutrée, ... Soit c'était un rôdeur, soit c'était un félys... Elle connaissait quelques uns de chacune des personnes de cette catégorie mais elle n'arrivait pas à mettre un nom sur cette personne...

Elle décida de se présenter... Dans l'ambassade, tout le monde était le bienvenu. Elle descendit donc et entra par la fenêtre toujours ouverte dans cette région où il faisait toujours bon...


Bonjour, cher visiteur

Le visiteur, encore inconnu, se retourna alors

Neoz!!! Comment ca va, cher matou? Pardon, je voulais dire "noble visiteur"
Revenir en haut Aller en bas
Neoz
Maton FouX
Maton FouX
Neoz


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : De retour près de sa chérie d'amour
Date d'inscription : 19/12/2006

La Lune guide mes pas... Empty
MessageSujet: Re: La Lune guide mes pas...   La Lune guide mes pas... EmptyMer 28 Mar à 1:06

Un bruit de pas venaient de titiller les oreilles du felys...une odeur aussi...un congénère s'approchait de l'ambassade...
Il réfléchit un instant puis se rappela que sur Avalon résidait également une petite felysette du nom d'Astro...

Ni une ni deux, la voici qui déboula, avec une odeur d'herbe fraiche sur elle...surement celle d'un jardin aux alentours.

Bonjour chère Astro !
Je suis content de te revoir, si tu savait.
Je me porte très bien comme tu peux le remarquer, même si mon esprit est quelques peu embrouillé en ce moment, j'espère très vite remédier à ça !
Revenir en haut Aller en bas
astro
Patronne de la Taverne
Patronne de la Taverne
astro


Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 26/04/2006

La Lune guide mes pas... Empty
MessageSujet: Re: La Lune guide mes pas...   La Lune guide mes pas... EmptyMer 28 Mar à 7:10

Embrouillé?

Je suis aussi content de te voir ici. J'esère que tu as des nouvelles de l'extérieur?

Mais je manque à tous mes devoirs... Désires-tu boire quelquechose? Il n'y a aucun alcool à l'ambassade, pour garder les idées claires pendant une discussion. Mais il y a plein d'autres breuvages au goût surprenant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Neoz
Maton FouX
Maton FouX
Neoz


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : De retour près de sa chérie d'amour
Date d'inscription : 19/12/2006

La Lune guide mes pas... Empty
MessageSujet: Re: La Lune guide mes pas...   La Lune guide mes pas... EmptyMer 28 Mar à 11:05

Un visage, un sourire que le rôdeur n'avait pas vu depuis longtemps, depuis qu'il l'avait croisé dans le volcan.

Pour tout te dire le monde extérieur est quelque peu désert ces temps ci, il est très rare de croiser quique ce soit même ces plus grands ennemis.
Et pour tout t'avouer cela me semble inquiètant...


Puis le felys prit un ton plus joviale, car il avait du créer une légère tension dans la pièce...

Mais je prendrais avec plaisir ce que tu aura à m'offrir Astro, je te connais une grande exprérience en breuvage, je te fais confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Demosthenia
Elfe Angélique
Demosthenia


Nombre de messages : 2949
Age : 42
Localisation : La tête dans les étoiles, la main dans celle de Neoz et le coeur en Avalon
Date d'inscription : 24/04/2006

La Lune guide mes pas... Empty
MessageSujet: Re: La Lune guide mes pas...   La Lune guide mes pas... EmptyMer 28 Mar à 13:04

Comme à son accoutumée, Demos' revenait du jardin de l'île.
Elle y avait passé quelques heures à méditer seule, entourée des papillons et des petits oiseaux qui gazouillaient gaiement dans cet endroit magique. Elle y était restée assise contre le tronc de son arbre préféré, celui où elle avait jadis fait ses griffes lorsqu'elle n'était encore qu'une frèle félyse, et celui même où elle avait échangé son premier baiser avec Crow ...

Elle revenait donc vers le centre du village, d'un pas nonchalent, pas très pressée de rentrer chez elle.

Elle passa tout d'abord devant la taverne qui était étonnement vide, puis bifurqua vers la fontaine au centre de la petite place pour enfin longer l'ambassade.
Elle stoppa sa marche lente car elle entendait à nouveau des voix résonner à l'intérieur. Sa curiosité la titillait aussi pénétra-t-elle dans l'immense batisse pour voir qui pouvait bien leur rendre visite.

Deux félys étaient en grande discussion. Astro tout d'abord puis Neoz qui se tenait face à elle. A quelques mètres de lui, tout contre un mur, se tenait un sac de grand voyage qui semblait appartenir au félys qui la protégeait et qui l'aidait à chasser depuis un bon moment maintenant.

D'un air intérogateur mais jovial, son visage repris une lueur colorée et elle sourit en s'écriant

"Neoz ?!?!?!?!"

Elle acouru vers lui, laissant derrière elle ses pensées tristes. Son visage était devenu radieux en l'espace de quelques secondes.
Une fois près de lui elle lui sauta au cou et lui tira les oreilles pour le taquiner. Puis elle redescendit et lui sourit de son plus beau sourire.

"Alors vieille branche ?!?! Tu viens nous rendre visite ?!" dit-elle d'un air guilleret et enjoué.
Revenir en haut Aller en bas
Neoz
Maton FouX
Maton FouX
Neoz


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : De retour près de sa chérie d'amour
Date d'inscription : 19/12/2006

La Lune guide mes pas... Empty
MessageSujet: Re: La Lune guide mes pas...   La Lune guide mes pas... EmptyMer 28 Mar à 14:36

Neoz attendait avec impatience le verre de l'amitié de la part de la felysette, quand il fut éveillé par des bruits de pas se dirigeant vers l'ambassade...il connaissait la cadence de ses pas, et la légèreté qui allait avec.

Un sourire se dessina sur ses lèvres sans même avoir vu encore la personne qui allait les rejoindre. Il tourna sa tête vers l'entrée et lorsque la porte fut ouverte, il ne fut pas etonné de voir sa protégée franchir son seuil, elle aussi un large sourire sur le visage, à la vue de son ami.

Dans le même élan elle lui sauta au cou, se qui fit perdre quelque peu l'équilibre du rôdeur, qui du tout de même la soutenir par la taille pour ne pas qu'elle glisse.
Lentement elle se retrouvait de nouveau les pieds au sol à regarder le felys de son air malicieux habituel et avec également un ton interrogatif.

Bonjour toi !
Je ne viens pas que vous rendre visite, si tu peux en juger par mon bardage...
Nous en avons longuement parlé tous deux, lors de nos rencontres au chateau, je pense venir m'installer ici définitivement, si tant est que l'on veuille bien de ma présence.
Revenir en haut Aller en bas
astro
Patronne de la Taverne
Patronne de la Taverne
astro


Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 26/04/2006

La Lune guide mes pas... Empty
MessageSujet: Re: La Lune guide mes pas...   La Lune guide mes pas... EmptyMer 28 Mar à 22:47

Astro n'avait pas encore eu le temps de choisir le breuvage qu'une nouvelle personne entrait déjà dans l'ambassade.

Elle pensa tout de suite qu'elle aurait moins de trajet à faire ainsi...

Vu les personnes présentes, elle décida d'aller chercher du lait de coco dans le bar. Celui-ci avait le même goût que le lait de coco connu mais ne contenait pas d'alcool!!!

Elle en ramena 3 verres


Voici, vous m'en direz des nouvelles...

Comme promis il n'y a pas d'alcool, ajouta-t-elle en voyant démos la regarder bizarement. Elle s'étonnait surement de la voir servir un breuvage alcoolisé...
Revenir en haut Aller en bas
Demosthenia
Elfe Angélique
Demosthenia


Nombre de messages : 2949
Age : 42
Localisation : La tête dans les étoiles, la main dans celle de Neoz et le coeur en Avalon
Date d'inscription : 24/04/2006

La Lune guide mes pas... Empty
MessageSujet: Re: La Lune guide mes pas...   La Lune guide mes pas... EmptyJeu 29 Mar à 17:33

"Ooohh ... c'est sans alccol Astro ?!?!"

Elle regardait le verre qu'elle avait entre les mains puis releva la tête vers Astro d'un air étonné.

"En plus t'a oublié un truc ma vieille !!!" chuchota-t-elle à l'intention de son amie.

D'un geste du doigt elle fit apparatître une paille dans son verre.
Le sourire aux lèvres elle leva son verre vers ses amis présents, puis vint trinquer avec eux, cognant les coupes avec un franc entrain.

"Buvons à ta venue Neoz et en attendant le verdict !!!
Et surtout en attendant les autres !!!"
continua-t-elle avec un sourire radieux.
Revenir en haut Aller en bas
Neoz
Maton FouX
Maton FouX
Neoz


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : De retour près de sa chérie d'amour
Date d'inscription : 19/12/2006

La Lune guide mes pas... Empty
MessageSujet: Re: La Lune guide mes pas...   La Lune guide mes pas... EmptyJeu 29 Mar à 17:45

Astro avait ramené les boissons pour se désaltérer et tout le monde s'étaient réunis autour de la table.
Le rôdeur avait un regard amusé, sur la scène qui se passait entre sa protégée et Astro. Si bien qu'il lacha un petit rire qui eut pour effet de tourner le regard des deux jeunes femmes vers lui.

C'est que cela fait longtemps que je n'avait pas eu l'occasion d'assister à de telles chaimailleries autour d'un verre d'alcool !


Puis Demosthenia leva son verre et porta un toast sur la venue du felys. Celui-ci rougit un instant puis leva son verre également, faisant un clin d'oeil à ses deux hôtes.
Revenir en haut Aller en bas
Ossiria
Trinqueuse née, poivrote... et guerrière
Trinqueuse née, poivrote... et guerrière
Ossiria


Nombre de messages : 1277
Age : 37
Localisation : Dans un monde de brumes
Date d'inscription : 22/04/2006

La Lune guide mes pas... Empty
MessageSujet: Re: La Lune guide mes pas...   La Lune guide mes pas... EmptyJeu 29 Mar à 22:27

C'est étonnant cette manie qu'a Ossiria d'arriver juste quand on boit ! Elle était entrée, sans trop s'attendre à trouver du monde dans la salle de l'Ambassade. Tout d'abord surprise d'entendre des éclats de voix, et regrettant presque de ne pouvoir savourer seule la lumière du jour dans la petite cour intérieure de l'édifice, elle avait fini par sourire au son mélodieux des verres pleins qui s'entrechoquaient.
Neoz était de visite sur l'île... Plus qu'une visite en réalité... Elle avait bu un peu, écouté le félys, puis avait finalement proposé que le Conseil se réunisse. Ouvrant les larges portes grinçantes de la salle du Conseil, elle avait ainsi lancé le mouvement. Demosthenia et Astro en avaient franchi le seuil... Zepekinio ne tarderait sans doute pas à arriver.


Le temps passa. Et finalement, les Avalonois sortirent.

"Le Conseil a voté cher Neoz", dit Ossiria, un petit sourire au coin des lèvres.

D'un clin d'oeil, elle indiqua à l'elfette que l'honneur lui revenait d'annoncer leur décision au postulant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KeoArt/
Demosthenia
Elfe Angélique
Demosthenia


Nombre de messages : 2949
Age : 42
Localisation : La tête dans les étoiles, la main dans celle de Neoz et le coeur en Avalon
Date d'inscription : 24/04/2006

La Lune guide mes pas... Empty
MessageSujet: Re: La Lune guide mes pas...   La Lune guide mes pas... EmptyVen 30 Mar à 7:51

Demos' lu dans le regard d'Ossiria que la réponse à la demande de Neoz était positive. La centaure lui laissa le soin de donner cette réponse et celà lui fit plaisir.

Elle s'approcha du félin, tira une nouvelle fois dans ses oreilles (peux pas m'en empécher Razz ) puis prit la parole bien haut et bien fort avec un sourire rayonnant sur le visage.

"Mon cher Neoz !!!
Nous nous sommes réunis ... et avons décidé que ..."


Elle marqua volontairement une pause, regardant tous les avalonois avec un sourire malicieux puis regarda son protecteur dans les yeux ...

Tu es des notres !!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Neoz
Maton FouX
Maton FouX
Neoz


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : De retour près de sa chérie d'amour
Date d'inscription : 19/12/2006

La Lune guide mes pas... Empty
MessageSujet: Re: La Lune guide mes pas...   La Lune guide mes pas... EmptyVen 30 Mar à 11:40

Tu es des notres !!!!!

Les yeux du rôdeur rayonnaient de joies et sur l'instant il ne put s'empecher de prendre Demosthenia dans les bras et l'embrasser sur le front comme pour la remercier de cette nouvelle...de cette dernière chance qui s'offrait à lui.

Puis il alla à la rencontre de tous les membres d'Avalon, faisant une accolade à Zep' le ptit pretre, et embrassant sur la joue Astro et Ossiria.

Je vous remercie tous pour m'avoir accepté parmis vous, beaucoup de chose ont été instables dernièrement dans ma vie, mais grâce à vous...je me sens déjà beaucoup mieux.


Un dernier regard vers l'elfe, un sourire qui vallait bien plus que des paroles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Lune guide mes pas... Empty
MessageSujet: Re: La Lune guide mes pas...   La Lune guide mes pas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Lune guide mes pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeil de lune
» Sous l'oeil bienveillant de la Lune
» Sur la terre promise, sous l'oeil de la Lune.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avalon :: Sarwyen :: Vie publique :: Postulation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser