Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avalon

Le clan Avalon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le destin écrit dans le coeur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Neoz
Maton FouX
Maton FouX
Neoz


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : De retour près de sa chérie d'amour
Date d'inscription : 19/12/2006

Le destin écrit dans le coeur Empty
MessageSujet: Le destin écrit dans le coeur   Le destin écrit dans le coeur EmptyJeu 5 Avr à 15:09

[HRP]Voici l'Histoire de Neoz ce qu'il est au fond de lui et ce qu'il deviendra au fil du temps...
RP ouvert seulement sur invitation.
Note pour Silk' : tu voulait de l'ambition ?? attend....Note pour les Avalonnois : on le continuera ici...[/HRP]

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un journée ordinaire dans la vie du felys -bien que le mot ordinaire n'était généralement pas dans le vocabulaire de celui ci- il s'était égaré dans les couloirs du repaire des Ombres, perdu dans ses pensées comme très souvent ses derniers temps. Il se dirigeait vers la grande bibliothèque : son endroit préféré dans cette enceinte si vaste. Il ne croisa personnes sur son chemin, pas même le si affectueux fantôme qu'il aimait tant taquiner.
Le voici arrivé devant la grande porte en bois taillée qui cachait le fameux havre de paix du rôdeur...Il l'a poussa fortement..les portes grinçaient légèrement..il pénétra dans la salle.
De grandes étagères étaient disposées un peu partout autour de la pièce et contre le mur en face de lui, une immense cheminée de marbre se dressait avec un feu constamment allumé pour réchauffer la pièce.
Le rôdeur s’avança de quelques pas et s’assit sur sa table -la bibliothèque était composée de 4 tables identiques, mais le felys préférait celle donnant sur la fenêtre qui lui donnait l’inspiration- des ouvrages divers y étaient disposés ainsi qu’une plume et en encrier.
Neoz posa les mains sur le rebord de la table et prit le premier livre qui se trouvait en face de lui, ouvert. Cet ouvrage il l’avait trouvé il y a peu dans une des nombreuses étagères, rangé au milieu des livres de magie de Myky.

*Ou en était je…oui bien sur… ces écrits mystérieux que je n’arrive pas à déchiffrer...j’ai pourtant une grande connaissance des langues étrangères mais celle là me résiste…je sens que ce livre me parle mais que je reste insensible à ses mots.*

Il referma l’ouvrage et s’attarda sur sa couverture sur laquelle il était écrit sur le cuir un titre mystérieux et encore plus… le signe que le rôdeur portait sur sa joue…


Le destin écrit dans le coeur Livren3nu
Revenir en haut Aller en bas
Neoz
Maton FouX
Maton FouX
Neoz


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : De retour près de sa chérie d'amour
Date d'inscription : 19/12/2006

Le destin écrit dans le coeur Empty
MessageSujet: Re: Le destin écrit dans le coeur   Le destin écrit dans le coeur EmptyJeu 5 Avr à 15:09

Le bois dans la cheminée craquait et le son raisonnait dans la grande salle. Neoz ouvra de nouveau le livre, après avoir feuilleté l'en tete qu'il connaissait presque par coeur -ainsi que ce qui semblait etre les notes de l'auteur dans les premières pages- il arriva à la page 8 de l'ouvrage page ou était inscrit dans ce langage inconnu au felys quatres mots, plus mystérieux encore que ceux de la page de garde.

Le destin écrit dans le coeur Imagerp1kd4


Même en essayant de déchiffrer il n'arrivait pas comprendre ne serait ce un mot qu'il avait en face des yeux...Dépité il prit le livre d'un main et le jetta à travers la pièce. Il atterit par terre à demi ouvert et une feuille s'en détacha...
Le rodeur croisa les bras et s'affaissa sur la table incapable de savoir si ce livre, qui semblait parler de lui, devait le renseigner sur son destin ou s'il ne sagissait finalement qu'une pure coincidence...


*Si seulement je n'était pas seul...*

Au même moment la porte de la bibliothèque grinçait de nouveau....
Revenir en haut Aller en bas
Adonis
Voyageur
Adonis


Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : In the fucking middle of nowhere xD
Date d'inscription : 01/04/2007

Le destin écrit dans le coeur Empty
MessageSujet: Re: Le destin écrit dans le coeur   Le destin écrit dans le coeur EmptyJeu 5 Avr à 15:11

Une fois de plus, Adonis s'était perdu dans l'un des nombreux couloirs du château des Ombres.

Le jeune elfe observait l'environnement qui l'entourait, dans l'espoir de reconnaître l'endroit où il se situer.

Des tapisseries couvraient les murs de pierre. D'élégants tapis étaient jetés çà et là sur le sol en bois poli, ou se reflétait la lumière dispensée par trois candélabres dorés suspendus au plafond.

Adonis, continua lelong d'un couloir, jusqu'à une porte qui s'ouvrait sur une pièce de travail. Les murs disparaissaient littèralement sous les livres. Des bûches rougeoyaient dans la cheminée répandant une douce chaleur.

Assis à une table ovale, Neoz paraissait contrarier. Au même moment, Adonis remarqua un livre à ses pieds, il le ramassa avant d'aller saluer son ami.

Après, quelques minutes, Neoz lui expliqua pourquoi il était dans un tel état de contrariété.

Le livre qu'Adonis tenait en main était la clé du destin de Neoz, malheureusement pour lui, certains mots étaient en ancien langage elfique, langage qu'il ne maîtrisait absolument pas.


-Ne t'en fais pas mon ami, mes connaissances sont certes limités, mais je devrais pouvoir t'aider quelque peu.


Les mots résonnèrent aux oreilles d'Adonis lorqu'il se mis a lire l'ouvrage.

Il avait reconnu la musique de l'ancien langage elfique, et en conclut avec appréhension que Neoz était sans aucun doute voué à un destin extraordinaire.

De longs moments s'écoulèrent, durant lesquels le jeune homme examina l'ouvrage. Puis il se recula, poussa un profond soupir et se frotta les yeux.

- Je n'ai jamais rien eu d'aussi difficile à déchiffrer, dit-il en observant le livre. Si cet ouvrage est censé relaté ton destin, sache qu'il est presque impossible de le lire, néanmoins j'ai réussi à déceler quelques éléments de réponse


Le jeune elfe fit une pause, il essayait de trouver les mots, lui permettant de fournir à son ami, la meilleure interprétation du texte.


- Ton destin est ampli de mystère, je n'ai jamais vu un destin aussi embrouillé et voilé que le tien, cela signifie qu'il te faudra certainement faire des choix dans un futur proche, et tu en affrontes déjà quelques-uns en ce moment même.

Adonis regarda son ami, il n'avait jamais imaginé un instant que celui-ci était destiné à avenir aussi obscur.


- Quel que soit l'avenir que tu choisiras, parmi les infinies possibilités qui s'offrent à toi, il sera marqué par le danger, toutefois, un seul t'apportera le bonheur et la paix. Il te faudra prendre garde, de ne pas te perdre.

Le jeune homme voyait que son ami était quelque peu déstabilisé, il décida alors de lui révéler quelque chose de moins triste augure.

- Une histoire d'amour t'es promise, annonça-t-il en souriant. Ca sera une histoire épique, extraordinaire. Je ne peux pas savoir si cet amour connaîtra un dénoument heureux. Sa sagesse n'aura d'égale que sa puissance, et sa beauté sera à nulle autre pareille.

Aprés lui avoir quelques peu interpréter le contenu de l'ouvrage, Adonis décida qu'il était temps de lui revéler la signification exact des quatres mots figurant dans l'ouvrage.

- Ce que je vais te révéler, vas sûrement remettre en question tout ce que tu imaginés concernant ton avenir, mais n'oublie pas que je serais toujours la pour toi.

Avec une certaine apréhension, Adonis reprit.

- Ces quatres mots signifient ....
Revenir en haut Aller en bas
Neoz
Maton FouX
Maton FouX
Neoz


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : De retour près de sa chérie d'amour
Date d'inscription : 19/12/2006

Le destin écrit dans le coeur Empty
MessageSujet: Re: Le destin écrit dans le coeur   Le destin écrit dans le coeur EmptyJeu 5 Avr à 15:12

Neoz s'asseya lourdement sur la chaise derriere lui, affalé contre le dossier, il laissa tomber sa tête en en arrière comme pris d'un vertige. Les quatres mots prononcés par l'archange des Ombres, sonnaient encore dans son esprit.

*Ce n'est pas possible, le livre doit se tromper je ne peux pas...comment le pourrait je...*

Il se redressa et vit Adonis qui lui faisait face, le regard préocupé et soucieux. Il posa ses mains sur la table comme pour se raccrocher à quelque chose de réel et stable, et regardait à présent l'elfe dans les yeux.

Te rend tu compte de la puissance de ces mots ? Te rend tu compte du destin qui m'attend si je prend certaines decisions ? Je ne pourrais en etre capable, même si j'en reve depuis toujours...cela implique beaucoup de contraintes dont je ne saurais me relever...

Puis il porta son regard sur la feuille qui s'était détaché du livre et qui avait glissé, dans un courant d'air, sous la seconde table lorsque le sorcier avait poussé la grande porte. Il se leva et fit le tour de la table pour ramasser cette feuille. Elle était diferente de celles qui étaient dans le vieux livres : des reliures d'or en dessinaient les contours et l'encre des lettres était rouge sang. Les caractères semblaient identiques cependant à ceux du livre et comme un réflex il la tendit à son ami pour qu'il lui en fasse la lecture...

Si tu veux bien cher Ado' je pense que ce document me permettra de savoir ce que je dois prendre comme décision à propos de tout ceci...

il se tenait en face de lui, l'oeil attentif sur la feuille d'or, un pincement au coeur venait le tiraillé, mais il devait en savoir plus et au plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
Adonis
Voyageur
Adonis


Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : In the fucking middle of nowhere xD
Date d'inscription : 01/04/2007

Le destin écrit dans le coeur Empty
MessageSujet: Re: Le destin écrit dans le coeur   Le destin écrit dans le coeur EmptyJeu 5 Avr à 15:13

Voilà, il l'avait fait; Adonis venait de révéler a Neoz, la signification exact de ses quatre mots de l'ancien langage elfique.

Désormais pour Neoz, rien ne sera plus jamais pareil, car il lui faudra maintenant affronter son destin.

Adonis, laissa à son ami le temps de se remettre, après tout il venait de lui révéler que sa vie allée être bouleversée a jamais.



- Je sais que mes révélations sont inattendues, mais il te faut te ressaisir. Si ces prophéties te concernant s'avèrent exact, alors, oui ton avenir promet d'être quelque peu chaotique, mais il faut que tu gardes à l'esprit que tu seras toujours maître de ton destin, par tes décisions et tes choix tu pourras le modifier.


Neoz paraissait quelque peu dubitatif, mais trés vite son optimiste naturelle repris le dessus, et son attention se focalisa alors sur une page détachée du livre.

Le rôdeur tendit alors la feuille à Adonis, dans l'espoir que celui-ci en la déchiffrant puisse lui révéler un peu plus de son destin.

Adonis, prit alors la feuille entre ses mains, et essaya pendant plusieurs minutes de comprendre le texte sur cette feuille.



- Je suis désolé Neoz, mais il m'est impossible de déchiffrer ce texte, mes connaissances de l'ancien langage elfique ne sont pas assez développés pour te donner une interprétation correct de ce texte.


Adonis était désolé de ne pouvoir aider son ami qui en avait tant besoin.

Il lui conseilla malgré tout de ne pas perdre espoir, il était persuadé que Neoz allait trouver quelqu'un capable de déchiffrer cette page.

Lorsque le jeune elfe eût fini, il quitta son ami ; Adonis ne pouvait s'empêcher de repensé à ces quatre mots qui n'arrêtaient pas de rebondir tel un écho dans son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Neoz
Maton FouX
Maton FouX
Neoz


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : De retour près de sa chérie d'amour
Date d'inscription : 19/12/2006

Le destin écrit dans le coeur Empty
MessageSujet: Re: Le destin écrit dans le coeur   Le destin écrit dans le coeur EmptyJeu 5 Avr à 15:14

Le felys était désemparé...il venait de découvrir après de longues années d'errance sans fin le but de sa venue sur ces Terres, le pourquoi de son existence. Il se mit à réfléchir quelques instants sur le chemin parcouru depuis tout petit...

Son père l'abandonna avant sa mort pour qu'il n'ait pas à l'affronter...et puis il du traverser de dures épreuves qui firent de lui un homme : son apprentissage de rodeur, la recherche d'un clan pour sa survie...
A cet instant de sa vie, il croulait sous les responsabilités sans même le savoir : diplomate des samurais il allait faire des rencontres qui allaient changer sa vie et le pousser encore et toujours aux hauts sommets de la reconnaissance. Puis vint l'époque de son combat avec les rodeurs, pour lutter contre la suprémacie de ceux qui voulaient les rabaisser plus bas que terre, duquel il sortit avec les honneurs et encore plus grandit...Mais l'évènement qui le forgea son caractère fut sans aucun doute la perte de ses deux meilleurs amis avec lesquels il avait passé la plus grande partie de son temps...


Il s'était assit de nouveau sur la chaise après le départ d'Adonis. Il se parlait à lui même mais soudain ces mots commencèrent à sortir de son esprit et le voilà qu'il parlait tout seul.


Je ne peux accepter ce destin, il est trop lourd pour moi, c'est trop de responsabilités pour un simple felys tel que moi...comment pourais je croire un seul inst...


La salle qui se trouvait dans la pénombre, éclairer par le simple feu de cheminée et et faible lueur de la fenetre, se trouvait illuminer par une forte lumière blanche aveuglant le rodeur qui s'arreta net de parler.
Il tourna la tete en direction de la cheminée pour eviter de recevoir cette lumière en pleine figure et s'aperçut que les flammes au dessus du bois ne dansaient plus...un regard à travers la fenetre et les feuilles des arbres étaient immobiles elles aussi...
Puis Neoz fit de nouveau fasse au halo de lumière et lentement une forme lui apparut, d'une pureté infinie, une silouhette se trouvait face à lui, quelques secondes de plus et il pouvait à présent voir la personne en question...

Le destin écrit dans le coeur Angelofmusicbylorrainesuy8
Revenir en haut Aller en bas
Neoz
Maton FouX
Maton FouX
Neoz


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : De retour près de sa chérie d'amour
Date d'inscription : 19/12/2006

Le destin écrit dans le coeur Empty
MessageSujet: Re: Le destin écrit dans le coeur   Le destin écrit dans le coeur EmptyJeu 5 Avr à 15:15

L'inconnu retira son couvre chef et s'avança de quelques pas pour faire face au rôdeur.

Tu m'fait marrer Neoz !

Il semblait angélique même si ses premières paroles envers le felys n'étaient pas d'un ton agréable...Neoz le dévisageait maintenant plus franchement, en se demandant comment il connaissait son nom et pourquoi il s'adressait à lui de la sorte ?

....Est ce que tu pense vraiment avoir le choix de ton destin ? Est ce que tu ne t'ait pas dit que si ces écrits parlaient de toi alors c'est parceque tu avait un rôle à jouer ? Pense tu vraiment pouvoir échapper à tout ceci ? Bien sur il y aura de mauvais moments à passer mais ils te renforceront comme tu as pu l'etre par le passé...pourtant il n'y a pas que malheur qui t'attend.
Laisse moi te montrer quelquechose...


L'envoyé des cieux ferma les yeux et lorsqu'il les ouvrit à nouveau, lui et le felys ne se trouvaient plus dans la bibliothèque...

Regarde attentivement autour de toi felys..

Neoz se trouvait dans un jardin remplit de fleurs. Des oiseaux chantaient et le soleil brillait au dessus du ciel bleu...Observant attentivement comme le lui avait conseillé son visiteur, il aperçut au loin un petit garçon, une perche à la main, essayant d'attrapper un papillon noire et rouge...

Le rôdeur ne savait pas quoi tirer de cette scène, certes étant petit il aimait jouer avec les animaux mais il ne se rappelait avoir un jour s'etre trouver dans cette situation.

Franchement je ne vois pas en quoi ce petit garçon va m'en dire plus sur mon destin dit il un peu frustré..

Attend...encore un moment...


Neoz observa le petit qui courait à travers le champs son filet à la main. Il sourit car si il était a la place de l'enfant il n'aurait sans doute pas mit bien longtemps à l'emprisonner. Bien qu'il l'étonna par sa rapidité et ses reflexes pour un enfant de si bas age. Puis soudain le papillon s'éleva très haut dans le ciel, trop haut pour que l'enfant ne l'attrappe à présent....
Neoz grimaça car il se souvenait quelle impression il ressentait quand une de ses proies lui filait entre les mains.
Le petit garçon avait laché sa perche, puis leva la main vers le ciel en direction de l'insecte dans un dernier espoir....
A ce moment les ailes du papillon cesserent de battre et il descendit lentement se poser dans le creux de la main du petit garçon !

Neoz ahurrit asista à la scène...Il se retourna vers l'ange pour lui dire :

Serait il magicien pour reussir ce tour ? Il me semble si différent des sorciers que je connais et pourtant il semble également très agile...mais je ne comprend pas vraiment ce qu'il peux bien avoir mon destin..

Le visiteur ne lui adressa pas la parole et se contenta de lui faire un signe de la tête en direction du garçon. Neoz regarda une fois de plus l'enfant, toujours d'un air surpris et perplexe. Le garçon le regardait également et lui fit un signe de la main. Le rôdeur tenta de s'approcher de lui mais l'ange le retenait par l'épaule.

Tu n'as malheuresement pas le droit d'entrer en contact avec lui, tu en saurait trop et cela risque d'entremeler les plans que l'on a pour toi...

Puis comme la première fois, il ferma les yeux et transporta les deux individus dans un autre endroit......
Revenir en haut Aller en bas
Neoz
Maton FouX
Maton FouX
Neoz


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : De retour près de sa chérie d'amour
Date d'inscription : 19/12/2006

Le destin écrit dans le coeur Empty
MessageSujet: Re: Le destin écrit dans le coeur   Le destin écrit dans le coeur EmptyJeu 5 Avr à 15:15

...Neoz tourna la tête pour voir ou ils se trouvaient de nouveau...Ils étaient revenus dans la bibliothèque. Le feu de la cheminée allait presque s'éteindre, juste quelques braises dansaient encore sur le tas de cendre.
Le feys regardait l'ange qui était resté à ces côtés.

Mais pourquoi sommes nous revenus aussi vite...tu ne devait pas me montrer autre chose, qui m'éclairerait sur mon avenir ?

L'ange lui sourit un instant et plaça sa main dans l'une des poches de sa veste. Neoz avait le regard dubitatif, ne sachant pas trop à quoi s'attendre de la part de l'etre de lumière.

Je n'ai pas dit que tout sera visions mon très cher Neoz...

Puis il enleva sa main de sa poche en tenant un objet fermement dans celle ci. Il tendit son bras vers le rôdeur, la paume vers le sol et lui fit signe de tendre la sienne pour lui remettre l'objet mystérieux.

Tient et prend cet objet...c'est un autre indice de ton destin..toi seul saura quoi faire avec ceci et je suis sur qu'en le voyant tu saura immédiatement de quoi il en retourne et quel est ce futur qui est écrit pour toi..

Neoz ouvrit sa main et l'ange et laissa tomber l'objet en question. Les yeux du rôdeur semblait hypnotiser par ce qu'il avait dans sa main...bien sur qu'il asvait de quoi il s'agissait et quoi faire avec..c'était tellement évident...mais certaines questions lui venait à l'esprit.

Ecoute...est tu certain que cet objet est la clé de mon destin ? Croit tu vraiment que tout ce qui en découlera pourra etre bénéfique pour moi ?

L'ange ne dit plus un mot...il referma sa veste sur lui et ferma les yeux en regardant une dernière fois le petit felys. Un flash de lumière, aussi aveuglant que lors de sa venue, vint remplir la salle ce qui força Neoz a se cacher les yeux à l'aide de ses mains.
L'envoyé avait diparu comme il était venu, pas une trace de lui et le felys se retrouvait une nouvelle fois seul dans la grande salle. Il s'assit sur une chaise et repensa à sa vision tout en regardant l'objet qu'il avait reçu il y a peu.

Si ces choses là sont liées alors je sais ce qu'il me reste à faire à présent...
Revenir en haut Aller en bas
Neoz
Maton FouX
Maton FouX
Neoz


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : De retour près de sa chérie d'amour
Date d'inscription : 19/12/2006

Le destin écrit dans le coeur Empty
MessageSujet: Re: Le destin écrit dans le coeur   Le destin écrit dans le coeur EmptyJeu 5 Avr à 20:36

Voilà plusieurs mois de celà que Neoz n'avait toujours pas de réponses à ses fameuses visions que l'ange lui avait faites voir.
Depuis ce temps, beaucoup de choses avaient changés dans la vie du felys.
Il avait erré un long moment seul, loin des Ombres puis avait été receuillit par une petite elfe du nom de Demosthenia qui lui ouvrit les porte de son île, les portes d'Avalon...

Il avait quitté les Ombres, mais en aucun cas il avait perdu le but qu'il s'était fixé dans cette vie, et comptait bien découvrir le fin mot de toute cette histoire de destin et autre livre mystérieux...
C'est pourquoi il avait prit dans ses babages le vieux livres qui se trouvait dans la bibliothèque du repaire, afin de continuer son étude dans sa nouvelle demeure.


Il se dirigea vers sa chambre, à peine meublée, et s'installa sur son lit, en tailleur, et le livre ancien en face de lui.
Il l'ouvrit à la même page qu'il en était, et tenta de déchiffrer les mots en elfiques - Bien entendu Adonis, n'allait pas se déplacer et faire un long voyage depuis le royaume Satowa, que pour ces beaux yeux - C'est donc seul qu'il allait tenter de comprendre ces écrtis..

Il regarda par la fenêtre de sa chambre et repensa à l'objet que lui avait remit Asclépios...Il fouilla dans un petit sac noi, qui se trouvait dans une des poches de son sac, et en sorti le petit objet, qu'il laissa pendre aux bouts de ses doigts à la leur du soleil...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le destin écrit dans le coeur Empty
MessageSujet: Re: Le destin écrit dans le coeur   Le destin écrit dans le coeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le destin écrit dans le coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au voleur de mon coeur ...
» Dans les rues
» Doux moment dans le jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avalon :: Sarwyen :: Vie publique :: Role Play :: Aventures avalonoises-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser